Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 252
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 août 2010

Le pollen

Pollen vient du grec "palè" et signifie : farine ou poussière.

Le pollen est la semence mâle des fleurs, récoltée par les abeilles, dont il constitue la nourriture et leur seule source de protéines. Il donne également force et vigueur aux jeunes larves, du fait de sa richesse en acides aminés libres.

002

Avec une forte proportion de protéines (16 à 40%), contenant tous les acides aminés connus, de nombreuses vitamines (dont A,B,C,E et PP) et beaucoup de minéraux essentiels (dont le sélénium), c'est, pour l'être humain, un puissant fortifiant naturel physique et intellectuel.

Aliment naturel, c'est l'un des compléments alimentaires le plus complet, avec de nombreux effets positifs sur :

- le vieillissement de l'organisme

- le transit intestinal (présence de cellulose végétale)

- le rendement intellectuel et la mémoire

- la diminution des états de fatigue

- la ligne, la peau, les ongles et les cheveux

C'est aussi une aide précieuse à la compensation des insuffisances en sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et acides aminés.

Le pollen, très utilisé dans la pharmocopée chinoise, est particulièrement bénéfique en cure, pour se renforcer à la venue de l'hiver, et à se fortifier au printemps.

005

Conseils d'utilisation :

1 à 2 cuillère(s) à soupe (soit environ 10 g/cuillère), au petit-déjeuner ou au repas de midi.

Il peut être consommé à la cuillère, ou mélangé à des aliments tels que yaourt, fromage blanc, etc...

Attention : ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup le pollen que je prends au changement de saison...tiens devrais commencer d'ailleurs...mais je le prends en surgelés je trouve cela meilleur a ma biocop<br /> bisous
Répondre
Publicité