Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 232
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2010

Un trou de trop !

montage_Nid_poule

Janvier 2010, 18 h30, il fait nuit, un brouillard à couper au couteau et il a plu !...

Route que j'emprunte très régulièrement, depuis un an que j'habite ce nouveau quartier, puisqu'elle permet d'entrer ou  sortir de la 4 voies et d'arriver (ou partir) de chez moi...

Un an que, consciencieusement j'évite les nids de poule de cette partie de la commune, et en particulier celui-ci qui s'élargit à vue d'oeil. "Eviter" n'est déjà pas chose aisée vu qu'il se situe en plein milieu de la chaussée, les probabilités de tomber dedans avec les roues gauches de la voiture sont donc maximales, sauf à faire un sérieux écart sur la route, dans un sens comme dans l'autre (ce qui est contraire au Code de la Route, soi-dit au passage...).

131

= 67 cm

Bien évidemment, l'état pitoyable de la chaussée à cet endroit a été maintes fois signalé à la mairie, d'autant que ce nid de poule (qui ressemble de plus en plus à un nid de dinosaure !)  se trouve devant l'entrée d'un grand restaurant réputé...

Alors, en ce mois de janvier, dans la nuit, le brouillard et la pluie stagnante, on essaye de calculer au mieux où ce trou peut se situer... mais, on a beau être vigilant,  à l'impossible, nul n'est tenu !...

134

  > 20cm

Grosse secousse, un bruit sourd... une conduite qui devient vite mal contrôlée... arrêt et vérification...

Bilan : 1 pneu (neuf d'un mois) complètement éclaté. Facture : 260 € pour re-changer ce pneu tout neuf et un parallélisme mis à mal dans ce choc !! (et une séance de 45 € chez l'ostéopathe !)... yééé, à demi-salaire, avec la machine à laver qui a rendu l'âme 3 jours avant, j'ai bien besoin de çà !!!!

Le lendemain, retour à la mairie, constat amiable à la main, et colère (difficilement) contenue... J'attendais de la mairie qu'elle fasse profil bas et prenne les choses en mains en faisant son mea culpa...  pffffffffff !!

Que nenni !... 9 mois après, c'est la guerre des assurances, personne ne veut payer (enfin, si moi, parce que je n'ai pas eu le choix !!),  et le trou n'a été rebouché que 8 jours après... (faut dire que je n'ai pas lâché la mairie tant qu'il n'avait pas été rebouché).

132

= 58 cm

Avec une taxe d'habitation exorbitante (et pas que celle-là d'ailleurs), comment peut-on se moquer ainsi de ses administrés, jouer avec leur sécurité, les laisser payer des factures qu'ils n'ont pas forcément les moyens de régler, et faire preuve d'autant de mauvaise volonté pour solder le dossier ???

Neuf mois que je suis comme Soeur Anne, que j'attends le chèque de remboursement, mais que je ne vois rien venir ! Alors, là, je craque... grrrr, çà sent le bon coup de gueule au téléphone aux Assurances dès la semaine prochaine, et tiens, pourquoi pas aller, comment dire... réveiller la fameuse fonctionnaire (si désagréable) de la Mairie... 

56894539_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un nom ? c'est pas l'envie que m'en manque... et non, toujours pas de chèque en prévision...<br /> C'est vrai, heureusement que ce n'était pas une moto qui est tombée dans ce trou de dinosaure !!
Répondre
M
pfff.....pour les bouger ceux là....je vois qu'il n'y a pas que moi qui râle après la mairie...biz et j'espère que depuis ça a avancé....
Répondre
F
des noms ! des noms ! des noms !<br /> <br /> y'a pas de raison !!!!
Répondre
F
j'espère que depuis tu as été indemnisée ? <br /> tu parles d'un trou , une personne en moto serait peut etre morte à cette heure si elle était passée sur ce trou
Répondre
Publicité