Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 330
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2010

Composition Chloé

compo_chlo_

(création)

Pourquoi "Composition Chloé" ??

J'avais 7 roses à disposition,

j'ai réalisé cette composition le 12 août dernier,

et ma bichette de nièce adooooooore le rose.

Et, ce 12 août, elle fêtait ses 7 ans !!

Comment  alors donner un autre nom à cette composition ?!...

 

091

Matériel :

* 10 belles roses * lianes de lierre   * galets

* 1/3 d'oasis mousse  * contenant cubique et transparent 

092

 

 

Couper la mousse d'un diamètre plus petit que le contenant et la poser au centre.

Disposer les galets autour pour cacher la mousse.

097

Remplir jusqu'à bien recouvrir l'oasis avec de l'eau

(additionnée de produit conservateur si possible)

099

Avec le lierre, réaliser un nid au-dessus des galets.

101

Couper les roses de façon à ce que les têtes dépassent du contenant

105

et les piquer harmonieusement dans toute la mousse

pour occuper le plus de volume.

                       120  122  130

Entourer les roses avec une nouvelle liane de lierre.

Faire une ou deux boucles passant par-dessus la composition.

129

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie composition ! bravo
Répondre
C
Et oui, effectivement, ce n'est pas compliqué, et puis on adapte à sa sauce.<br /> Et tatata Mariska, pas d'excuse, y'a jamais de terre dans les compositions et le poids de la mousse détrempée d'eau est suffisamment lourde pour résister aux matoux !!! Donc...<br /> A vous de jouer !
Répondre
M
c'est magnifique...moi qui suis plutot l'adepte de la fleur vite fait dans son vase.....voir dans une bouteille plastique coupée en 2 par manque de vase....et souvent posée dans l'évier....comme ça si ça se renverse....comme toute façon, avec les chats, je peux pas mettre ce genre de compo....si il y a de la terre, ils viennent jouer les jardinier...sinon, ils prennent un malin plaisir à venir sentir et grignoter....ou faire tomber....comment veux tu que j'ai des jolies fleurs épanouies et superbement mises en valeur!!!!donc je me rince l'oeil et m'émerveille chez toi à la place...biz
Répondre
E
félicitations, c'est très joli!!et là ça n'a pas l'air si compliqué....
Répondre
Publicité