Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 252
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2010

Brêves de Cancer...

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer les innombrables bêtises, toutes ces petites phrases, réflexions, que nous entendons tous, à un moment ou à un autre, dans un commerce, chez soi ou  dans une salle d'attente, au cours de nos périples cancéreux. Des cocasses, des terrifiantes, des monumentales, mais avec le recul, dont la bêtise ou l'innocence arrivent (presque) à nous faire sourire, malgré tout...

Visiblement, et malheureusement, je ne suis pas la seule à avoir eu à entendre de telles inepties, la preuve en est... Voici le témoignage d'autres "victimes" de la bêtise humaine.

La jeunette hypocondriaque

Le premier toubib à qui j'ai montré "ma p'tite boule", choisi entre 2 généralistes du coin, le mien étant parti en congés...

- "Mais c'est rien du tout. Une petite boule de graisse. Rien de plus fréquent à votre âge et même bien avant. Vous n'allez pas me faire le coup de la jeunette qui angoisse déjà avec les histoires de cancer ? A 30 ans !!!  Ben, vous n'avez pas fini d'en consommer de l'adrénaline... Allez allez, on oublie tout ça, rapido presto...

- On ne fait aucun examen ???

- Mais elle insiste!!!!! Rien, nada, nichts! Faut vous l'dire en quelle langue ?"

8 jours plus tard, retour de mon Doc à moi, tout bronzé. Auscultation. Froncements de sourcils . RDV le jour même chez le radiologue. Mammo, écho, re-mammo, re-écho. Coup d'fil de Doc à Doc...    "Quoiqu'il se passe, il faut opérer. Vite..." Le soir même, RDV était pris pour tumorectomie... 10 jours plus tard. Résultats d'anapath : beau Crabus praecipuus juventus...

Z'aviez raison Doc de mes f..., roi du diagnostic  : de l'adrénaline, j'avais pas fini d'en consommer...

Chauve qui peut !

Un n’AAAAAAArtiste que je ne connaissais pas, croisé dans une soirée, certainement jaloux de se voir battu à plates coutures sur le terrain de la provoc :

-  « Et t’en ais contente de ta coiffure ? T’aurais eu du mal à faire plus court… C’est bon là, t’as l’impression qu’on te regarde bien ? C’est qui ton coiffeur, que j’aille me faire une beauté ? »

-  « ???????  Je ne te le conseille pas. C’est un gougeât, violent, maladroit et qui plus est, hors de prix. Remarque… Tu t’entendrais peut-être avec lui. Vous avez l’air d’avoir certains points communs… Et puis, il a quand même une qualité : ses prestations sont prises en charge par la sécu…» (conn*** d’égo sur pattes)

Club Med "branché" 

Dans une salle d’attente, dans le service Chimio. Une infirmière, à une patiente qui lui disait qu’elle aurait quand même bien aimé qu’on lui donne le planning de ses séances  un petit peu à l’avance, pour pouvoir organiser les vacances de sa famille :

-  « Mais Madame, je vous rappelle que vous êtes en arrêt maladie, pas en congés payés ! »

Voyant ma voisine rougir de honte et baisser les yeux, je ne résiste pas :

-  « Merci Madame de lui rappeler, de nous le rappeler à toutes. Il y a une telle ambiance Club-Med ici qu’on aurait parfois tendance à l’oublier. Et puis il ne manquerait plus que les malades partent en vacances maintenant. Z’ont déjà bien d’la chance qu’on les paye à rien foutre… Non mais… »

Sourires dans la salle. Le teint coquelicot change de camp !. Jouissance amère…

La mal "adresse"

Le centre où je suis suivie depuis des années déménage.  Je reçois par courrier un petit mot d’information qui me donne la nouvelle adresse. Avant de m'y rendre, je prends la carte de la Ville, la retourne dans tous les sens, mais ne trouve point la rue Eric Tabarly. J’appelle le secrétariat du centre :

-   " Pardon Madame de vous ennuyer pour si peu, mais pourriez-vous me dire où se trouve la rue Eric Tabarly, je ne la trouve sur aucun plan".

-  "Vous risquez pas de la trouver sur le plan, elle n’y est pas. La rue a été rebaptisée. Faut chercher la « rue des abattoirs » sur votre plan à vous. Vous allez trouver tout de suite !

*******

La polyclinique où je me rend depuis des années pour mes opérations diverses et variées m’envoie  un petit faire-part de déménagement. Elle a ouvert un service Chimio flambant neuf. La nouvelle adresse ….. "Polyclinique xxx, La Chauvellière…."

Des centres qui ont le sens de l’à-propos…

La justice des tourteaux

-  « Oh mon Dieu, un cancer du sein ? C’est vraiment injuste. C’est pas comme ceux qui ont cuit des poumons, et qui l’ont bien cherché »

Ben oui, pour l’instant, j’ai juste un cancer injuste. Mais je courbe le dos... vu que je suis fumeuse. La justice pourrait bien me tomber dessus aussi…

Bonne pioche

Je ne répertorie pas tous les « un cancer du sein ? Oh, c’est le mieux de tous. Il se soigne impecc. aujourd’hui ».

Z’avez raison bonnes gens. En 2005, sur 49 814 patientes touchées par ce crabus là, y en a que 11 201 qui se sont fourvoyées entre 4 planches. Une broutille… J’vois vraiment pas pourquoi on a la tremblote à chaque coming-back… Quelle bande de stressées du bocal ces crabahuteuses nénesques...

Beauté cruelle

Le chirurgien qui doit procéder à l’ablation de ma reconstruction mammaire, après l’annonce de ma deuxième récidive sur le lambeau du grand dorsal, en visite préopératoire.

- " Veuillez passer à côté et vous déshabiller… Ooooooh !!!! Qui vous a opérée ? C’est vraiment un splendide boulot. Vous devez être contente…

-    ...???????????

Le pauvre, il n’avait pas lu le dernier courrier de ses collègues onco. Il en était resté au « p’tit curage axillaire »… Bah oui, c’est barbant mais dans cette série-là M’sieur Doc, y'a  pas le droit de louper un seul épisode sous peine d’être complètement à côté de la plaque au round suivant… C'est pas les feux de l'amour...

The crisis's dream

Depuis que je suis née, j’entends que la France est en crise… Mais pour un p’tit cancéreux, y a un baromètre bien précis pour jauger la situation dans le pays. En temps de « grosse crise », il assiste à une recrudescence du nombre de travailleurs harassés qui lui dise « ah là là , le bol. Depuis 8 mois à la maison ? Sans bosser ? Payée ? ÂÂÂh cette chance… ». Bon d’accord, en plus d’être harassés, sont vraiment pas futés, mais là, en 2010, c’est un festival. J’ai du entendre cette petite brève deux fois en 2002. Cette année, je ne les compte plus… Recrudescence de cons ou malaise social ? Les deux ?

La positive attitude

Une manipulatrice radio :

-  « mais non, ça ne fatigue pas les rayons ! »

-  "Ah, ben ça sent le pas-vécu à quinze mille une boutade pareille, ma p’tite dame. Si, si, si, ça fatigue les rayons : nerveusement, car tous les jours pendant 6 semaines, on se demande si on ne va pas terminer en petit cochon grillé. Tous les jours, vu que cette fois-ci on m'irradie la région axillaire, je vais en plus me demander si les rayons ne vont pas me déclencher le syndrome du gros bras ou déclencher une capsulite rétractile de l'épaule. Tous les jours, je vais faire 2 heures minimum de voiture pour venir perdre mon temps dans votre salle d'attente bondée et croiser les doigts pour que "ma machine" ne tombe pas en panne, comme cela arrive régulièrement. Et pis, quand bien même  tout cela ne serait pas déjà épuisant, je vous rappelle qu'il y a une semaine seulement que je déguste ma 6ème cure de chimio. Je vous passe les détails des effets secondaires, (j’voudrais pas vous couper l’appétit) et vous donne seulement le résumé laconique de mon chimiothérapeute qui, bien que peu versé dans la compassion, qualifie ma tolérance au traitement de fort "médiocre"! Alors…

A nier les évidences m’sieurs-dames les soignants, vous ne rassurez point vos patients. Vous les ulcérez...

Une Boit sans soif

Avril 2010. Je souffre, comme nombre de patients sous chimio, d’une soif inextinguible, indescriptible, de xérostémie. J’ai le malheur de dire devant Mr X, qui demande des nouvelles (mais qui manifestement n’a pas envie d’entendre les réponses…) que je bois des quantités de flotte incroyables sans jamais avoir la sensation d’être désaltérée.

«  Ah, c’est bien ça. Très bien même . C’est bon pour la santé de boire beaucoup… ».

Petite mais costaude

Une cousine de ma mère, croisée sur le marché :

« Ah j’ai appris que ça recommençait tes histoires. Comme Tartampionne l’année dernière. Mais bon, elle, elle est morte. Bon toi, c’est pas pareil. T’es jeune, t’es plus vigoureuse… »

Encore une qui n'a pas pris beaucoup de cours sur la multiplication cellulaire, ni sur la psychologie d'ailleurs…

Petit détail

A la relecture complète de mon dossier médical, je note que sur un compte-rendu, un de mes cancéro s’est un « p’tit peu trompé ». Tout le long de son rapport, il parle du carcinome de mon sein droit…

Mince alors… Depuis 8 ans, celui-là, il reste à peu près sage… C’est « un p’tit peu gênant » dans ce boulot-là, non ???

85 B maquée

Il y a quelques mois : « Ah ma pauv’, un sein en moins… C’est pas facile… Mais bon, c’est pas comme si tu avais eu une grosse poitrine… Et puis, t’as un compagnon dans ta vie… T’aurais pu être toute seule et jamais retrouver un homme après un truc pareil. »

Aïe aïe aïe… Maintenant que me voilà retombée dans la marmite des célibataires, je sais à quoi m’en tenir…

Quoiqu'tu préfères ?

Cinquième expertise médicale, cru 2010, il y a quelques jours , Dr X, oncologue labelisé "expert" par l'administration de l'EN :

À l'issu d'un monologue censé me faire comprendre que j'ai eu le temps de me reposer ces derniers mois, que vouloir prolonger mes "vacances"  serait de la gourmandise, doublée d'une grosse bêtise administrative (ben oui, en tant que multi-récidiviste, j'ai déjà cumulé, depuis 2002, 2 ans et demi de congés maladie. Or pour une même pathologie, l'administration ne peut m'octroyer que 5 ans de CLD)....

"Donc ma p'tite dame, prenez conscience que vos cartouches s'amenuisent alors que les risques de come back s'accentuent..."

Puis, sur le pas de la porte :

- Et puis Madame, ce n'est pas comme si on vous avait coupé une jambe !

- Non Monsieur, effectivement... Ce n'est pas ÇA qu'on m'a coupé...

Depuis, ma p'tite caboche d'ex-blonde patine dans la semoule : "Alors, si au final,  on t'avait proposé de choisir entre

- devenir unijambiste et avoir un espoir raisonnable d'atteindre l'âge canonique de tes ancêtres

ou

- Perdre un néné, et te demander tous les jours si tu n'es pas trop prétentieuse en te projetant au delà des 6 mois qui viennent...

tu aurais choisi quoi?".

Je n'arrive pas à trancher... Et vous, vous avez une idée???

*********

N'hésitez pas à venir nous raconter les vôtres... Autant essayer d'en rire ensemble !

Allez, pour ceux qui l'aurait ratée sur un de mes précédents posts, un petit rappel de celle que je classe encore, à ce jour, Hors Concours des bêtises que j'ai pu entendre au cours de ces 18 mois. Je vous laisse apprécier...

"C'est à ton  boulot que t'as attrapé çà ?"

"Heu ????????"

"Ben, t'es bien infirmière ?"

"Oui... et alors ???"

"Et donc, c'est à ton boulot

que tu as attrapé ta maladie ?"  ...

infirmieres003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes
Répondre
M
pour le moment je ne peux plus faire de chimio cause plaquettes trop basse j explique cela à<br /> <br /> ma grand mère qui me dit<br /> <br /> -"OH mais tu sais les beau jours arrivent et avec le soleil les plaquettes vont remonté" Oo<br /> <br /> mais bien-sur mamie et la marmotte mais le chocolat dans le papier alu !!!XD
Répondre
T
Merde alors (excuse le voccabulaire), mais je savais que les cons pullullaient mais là c'est le pompon.<br /> <br /> A choisir une jambe y des belles prothèses, je connais moi c'est un avant bras et en plus cela ne risque pas dévoluer. <br /> <br /> Je t'envoie pleins d'ondes positives et de bisous.
Répondre
Publicité