Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 330
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 août 2011

Petite Graine d'Amour...

 

Tenzin

Elle s'appelle Tenzin Metok.

Elle a 4 ans.

Elle a fui le Tibet pour se réfugier en Inde. 

Avec beaucoup d'émotion, et tout autant de conviction,

je me suis engagée à devenir sa Marraine de Coeur

et à l'accompagner,  le plus longtemps possible,

 pour lui rendre sa vie plus douce et pleine d'espoir,

l'espoir d'un monde meilleur.

*****

Contre vents et marées, engagée par conviction, j'ai toujours, et depuis longtemps, évolué dans le monde associatif (la Croix Rouge étant certainement l'une des plus connues). Mais, il existe aussi des associations, (petites ou grandes, peu importe), dont je suis, avec beaucoup d'attention, leur parcours et leurs efforts, en me disant qu'un jour... un jour meilleur... ce serait bien de m'engager... aussi.

Mais, ce "jour meilleur"  viendra t'il, dans ce contexte de santé qui est le mien ?

Madame la Vie ne veut pas s'engager à me donner de réponse... Tant pis, je décide toute seule, alors !! Et, j'ai décidé que oui ! Que c'était le moment... Ici et Maintenant...

J'avais déjà relayé, dans un précédent post, un appel à offrir vos créations pour l'une de leurs expos-ventes... Parallèlement, je poursuivais ma petite idée... celle qui me trottait dans la tête depuis quelques années déjà, et que j'avais mise, à tort ou à raison, en stand-by...

Ce grand moment de bonheur et d'engagement est enfin arrivé, par l'intermédiaire d'une adorable petite fille qui a tant foi en l'avenir... Un grand Merci à Graines d'Avenir d'en avoir été l'ambassadeur.

Graines d'Avenir, association Loi 1901, co-fondée en janvier 2005 et présidée par Véronique Jannot, fournit une aide humanitaire éducative, médicale et logistique aux communautés tibétaines, laïques ou religieuses, et aux populations locales non-tibétaines défavorisées, ainsi qu'aux populations de culture bouddhiste.

203555_179640608761811_1633370_n[1]

Sous la présidence d'honneur de Jetsun Pema, soeur du Dalaï Lama (et présidente des Tibetan Children's Village), GRAINES D'AVENIR mène des actions en Inde et au Népal, majoritairement dirigées vers les communautés tibétaines en exil ainsi que les populations locales de culture tibétaine.

Indépendamment de ses propositions de parrainages dans ces deux pays, qui permettent à des enfants, des adolescents et à de jeunes adultes d'avoir accès à l'éducation et à un métier, Graines d'Avenir soutient aussi la réalisation d'écoles en Inde et au Népal et la prise en charge de personnes âgées, sans famille, sans revenus, sans accès aux soins médicaux et vivant dans des conditions de précarité extrême à Dharamsala, dans des logements sans sanitaires.

Mais, il reste tant à faire...

294448_247633285268930_100000667802211_771545_664410_n[1]

Aux copinous à la fibre créatrice, il vous reste quelques jours pour offrir une de vos créations (toiles, photos, sculptures, dessins, collages...) pour leur expo-vente de fin septembre (ICI pour les renseignements)... Par le simple don de vos oeuvres, vous ouvrirez ainsi les portes de l'école aux enfants tibétains en exil.

Invitation

Ma modeste contribution, en attendant de faire une gamme de cartonnage spécifique à l'association...

tableau bol chinois

 et, pour le plaisir des yeux, et la beauté du geste, la création de Flo, intitulée "Rêve au pays des neiges"...

graines d'avenir

Et Vous ?...

B Bouddha

Des bougies et des miniatures de plâtre parfumées, Participation de Cris

graines-davenir

Des petits plateaux en argile (avec tuto sur son blog), Participation de  Mystic 

Tia1

Tia2

scrap et petit tableau, Participation de Tatiana

Vous pouvez également témoigner  votre soutien à Graines d'Avenir par des dons ponctuels ou un engagement de parrainage.

Et, à ceux qui pourront s'y rendre, cette Association vous recevra avec grand plaisir, lors du 11ème festival culturel dédié aux peuples de l'Himalaya, le week-end du 10 et 11 septembre....

276615_136941519693563_2690366_n[1]

"De même qu'il faut de la patience pour laisser grandir un enfant, il ne sert à rien de tirer sur un brin d'herbe pour qu'il pousse".

                                                                                                                  (Dalaï Lama)

 66154958_p[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C''est un vrai don du coeur et une belle initiative, on passera au salon pour les voir. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette relation <3
Répondre
F
Coucou<br /> qu'elle belle aventure que celle ou tu t'es engagé beaucoup de bonheur et d'échanger avec ta filleule et cette belle association...je ne manquerai pas de leur rendre visite au salon <br /> gros bisous
Répondre
C
Je suis vraiment très contente pour toi et pour la petite Tenzin qui ta pour marraine maintenant ! Je serais la pour graine d'avenir aussi avec une participation. Je suis certaine que cela va t'apporter énormément et j'en suis super contente pour toi !! Et la petite Tenzin à beaucoup de chance de t'avoir !!<br /> Grosse bise et grand respect pour ton geste
Répondre
Publicité