Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 330
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2011

Octobre violet...

Edito octobre

Octobre violet sur Les Malices...

Pourquoi ?...

V

V

V

V

V

V

tête bouddha violet



Et,  pourquoi pas ????

*****

Dernière couleur de l'arc-en-ciel, le violet est une passerelle entre le visible et l'invisible. C'est une couleur mystique qui associe deux couleurs opposées sur le plan de l'énergie et de la symbolique : le bleu pour le froid, le calme et la rigueur et le rouge pour le feu, la force et l'impétuosité.

Il dégage des propriétés positives : le calme, l'apaisement, la méditation et la spiritualité, la protection, la tendresse et la production des rêves. Mais, cette couleur renvoie aussi à l'hiver, au deuil, à la jalousie et à la mélancolie.

Dans la religion catholique, le violet représente la couleur pascale, symbole de la passion du Christ et le mystère du passage de la vie à la mort (symbolisant aussi les deuils et les enterrements).

En Asie, on lui confère le même symbolisme autour du deuil, mais en insistant sur l'idée de passage entre les deux mondes : le violet symbolise le transfert de l'actif au passif, de l'automne à l'hiver, du yang au yin, et aussi du masculin au féminin.

En Occident, le violet, couleur la plus difficile à obtenir par des pigments naturels, représente le mystère, l'initiation magique et le symbole d'initiation aux mystères de l'univers féminin.

Couleur câline, voire couleur coquine,  couleur des romantiques, cette couleur de la tempérance convient à ceux recherchant l'équilibre entre : le matériel et le spirituel, l'action et la contemplation, les passions et le cérébral, la modération et la jouissance, la tendresse et la fougue sensuelle.

Les différentes nuances de violet ont une signification différente. Le violet foncé pour le mystère, le mauve et le pourpre pour l'autorité, la noblesse et le savoir, les bordeaux, prunes et lilas pour l'univers féminin.

Ce que le violet traduit de vous : force intérieure, équilibre, recherche du pouvoir par le savoir, sensibilité, organisation, solitude et un côté mystique.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Amicalement,

 

 

N.B. : je ne pratique pas la modération des commentaires, me réservant juste la possibilité de retirer des commentaires malveillants ou inconvenants. Par-contre, je n'accepte pas les inscriptions anonymes à la Newsletter et toutes les inscriptions faites sous cette forme seront systématiquement supprimées. Ce blog est un lieu de partage, où chacun est le bienvenu, pas un lieu d'espionnage anonyme...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de m'être instruite sur m couleur favorite (avec le vert anis en tre autre).<br /> Intéressant ce petit post.<br /> Pas cool ça les inscriptions anomymes !!! Vais regarder du coup, j'ai jamais fait attention à ça.<br /> <br /> Bizzz ma grande et à bientôt pour un post tout plein d'énergie !!!<br /> Minipouss
Répondre
M
Une couleur que j'affectionne oui :-) bizouilles
Répondre
M
Prend soin de toi et à bientôt pour d'autres histoires, découvertes, et déc..... Sur FB BisousssD
Répondre
Publicité