Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 322
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 février 2012

Edito février

422365_10150587478819825_331825884824_8801086_1931864362_n[1]

Le nouvel an tibétain a été célébré, cette année,  le 22 février 2012.

Placé sous le signe du Dragon d'eau, c'est la fête la plus importante de l'année au Tibet, ainsi que pour tous les bouddhistes à travers le monde; bien que cette année, au vu du climat politique dévastateur autour de ce peuple, le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain, en exil à Dharamsala (Inde) ait suggéré de renoncer aux festivités au profit  d'une journée de jeûne et de spiritualité, en solidarité avec tous ceux ayant souffert ou subissant encore à ce jour, les répressions au Tibet.

"Recueillez vous, observez les rituels traditionnels et spirituels en allant au monastère,en faisant des offrandes, en allumant des lampes à beurre pour tous ces Tibétains à l’intérieur du Tibet qui se sacrifient et qui souffrent".

Cette fête, appelée Losar, fait partie de la culture de ma petite filleule tibétaine, réfugiée en Inde,  et que j'accompagne par l'intermédiaire de Graines d'Avenir.

430-1084-medium[1]

Nam losar tse la tashi delek.

***  

Et février, tout particulièrement, aujourd'hui 25 février, c'est aussi le 2ème anniversaire de mon copain Petit-Blondinet-aux-Beaux-Yeux-Bleus....

fab meuble carton Côme 061

Bon, ton cadeau n'est pas tout-à-fait prêt (la faute à ces satanées épaules...et pas que...), et puis, c'est une surprise...   Tu seras le premier à le découvrir, terminé, en échange de tes fameux bisous baveux, forcément !!... réserve déjà ton agenda !!!... Et tout plein de pokoù pour te souhaiter un  Joyeux Anniversaire à toi, Petit Côme !

joyeuxanniversaire[1]

 ******

Bonne lecture de ces quelques posts à suivre,

avec un petit commentaire en sortant ?...

Le tutoriel de cartonnage arrive enfin,

pas complètement terminé,

mais je ne lâche pas l'affaire.... promis !!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement qu'on le voit ce cadeau ^^
Répondre
E
Heyyyy maman n'avait pas fait ça curieuse depuis qq semaine ici! Merci Cathy pour ton message. Pas de soucis on se cale une date en avril!
Répondre
C
Un joyeux anniversaire au petit Côme qui j'en suis certaine va être ravi de son cadeau que j'ai hâte de découvrir!!<br /> <br /> Bisou
Répondre
Publicité