Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 252
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2012

Urne à sous girly


Urne à sous girly

                      

C'est l'histoire d'un anniversaire surprise...

Un passage dans la trentaine de Copine Nono que Monsieur le Mari veut organiser... Chuttttt, il a dit.....

Forcément, je me retrouve complice contre mon gré (j'écris çà juste parce que l'intéressée va lire ce post !)  embarquée (même pas sous la contrainte !) à fabriquer, dans l'urgence et l'improvisation la plus totale,  "l'urne à sous" pour une quarantaine d'invités...

Consignes de Monsieur le Mari : "quelque chose de girly, couleur lilas et aubergine"... Euh..., oui, mais ??... lilas blanc ou lilas mauve ??? .... je plaisanteuuuuuuuuu, Lolo !!!!.... Consigne peaufinée par l'envoi généreux de cet immense échantillon des décorations de la table.... reçu la veille au courrier !! Du 100% pur Lolo !!

lolo

yéééééé.... quelle belle nuit blanche qui s'annonce, juste avant celle de la teuffff !! J'ai pas un peu passé l'âge de ce genre de plan, moi ??

Comme d'hab., pas de modèle précis, pas de tuto et une grande impro. de dernière minute ! (aidée dans la phase de découpage et d'assemblage par ma complice-en-meuble-en-carton Chantal, qui commence à s'habituer à mes idées loufoques !! Enfin, je crois...). Faudra quand même penser à structurer l'affaire, et à apporter des améliorations pour la prochaine !

Mission réussie ????....

                brico_093  brico_094  brico_096

Gabarit créé au pif, je veux dire... à main levée (découpage au cutter... Père Noël, c'est quand tu veux pour une scie sauteuse !) dans un carton double cannelure, d'environ 45x45 aux côtes les plus larges.

Renfort intérieur de 10 cm de large, et application d'une tranche extérieure de 11,5 cm de large après collage de la 2ème face du coeur. (Bon, là, on voit pas bien, mais on a enchaîné avec une pause café et un  des petits gâteaux piqués dans la réserve d'Isabelle, mon fournisseur officiel de papiers déco, et chez qui on squattait l'atelier et la boîte à gâteaux...).

brico_097

Anniversaire Enora 015

A l'arrière de l'urne, création d'une porte (ben oui, l'idée générale, c'est de récupérer les enveloppes des sous... quand même !)

Anniversaire_Enora_017

Et retour à la maison pour une sacro-sainte séance de kraftage des arêtes, devant Koh Lanta... (et sans petits gâteaux, enfin, peut-être un ou deux, je sais plus...).

Aieuuuuuuuu, j'ai encore loupé mon coup, et mis la face imprimée du carton sur l'extérieur... et le papier de recouvrement (le fameux lilas, aussi mauve soit-il) est assez fin et clair, forcément !!!

Anniversaire_Enora_019

Partant du principe (enfin, surtout celui enseigné dans ma formation actuelle en hypnothérapie... ah oui, un truc qu'il faudra que je vous raconte un jour...) que "tout problème a une solution, sinon ce n'est pas un problème" (sacré Erickson !!!)....      

                       Anniversaire_Enora_021 =>  Anniversaire_Enora_023

j'ai recouvert l'objet du délit avec du papier kraft, enduit de colle à tapisserie ! Les bords sont déchirés, et non coupés, pour diminuer la visibilité de la superposition.

Bon, là, il est déjà minuit... on est techniquement samedi, jour de la fête !! Le sac de week end n'est pas fait, le brushing non plus, l'urne point davantage...

3 messages de râlage sur Facebook plus tard (et dire qu'il y a encore des cop. pour commenter mes états d'âme à une heure du matin sur les réseaux sociaux !!)... la chose prend corps... ou coeur... c'est selon !

                                      Anniversaire_Enora_059                                 

Anniversaire_Enora_055

Mouais... un peu tristouille le girly.... voyons voir dans ma boîte à malices...  des plumes, des rubans, des mini-roses, du tulle... tic... tac... (au sens propre, comme au sens figuré !)...              

                             Anniversaire_Enora_034  Anniversaire_Enora_035

Anniversaire_Enora_050 

Question existentielle : le tulle, çà supporte le pistolet à colle chaude ??.... tadammmmmmmmmmmmm...

                                    Anniversaire_Enora_064 Anniversaire_Enora_062 Anniversaire_Enora_068

On dirait que oui !

Anniversaire_Enora_078

   Coeur blanc, en carton pâte, peint et collé pour servir de câle au coeur en carton.

Anniversaire Enora 085

Et voiloù... 3 h 30 du mat... j'ai le choix entre la pose de mon vernis ou reposer un peu mes yeux.... avant de faire la photo finale... J'ai choisi !!

Anniversaire Enora 094b

 Happy birthday, Nono !

(ah, je l'avais déjà dit en mars ? Et alors, je fais ce que je veux... c'est mon blog !)

image muguet

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie cette urne ,bravo à vous pour cette création !
Répondre
P
Bravo pour vos trés jolies créations, j'aime beaucoup vos cartonnages, vous avez beaucoup de talent !<br /> <br /> Sophie
Répondre
E
Et moi je l'ai en directe et elle est ecore plus impeccable!<br /> <br /> Et oui je suis la.cause du schlilblick! <br /> <br /> Bises et merci ma belle!
Répondre
Publicité