Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 210
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2012

Juste une mise au point

vie heureuse

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé un billet d'humeur ou poussé un coup de gueule ? Y'a qu'à demander...

Ce qui m'a monté la moutarde au nez ??... un commentaire posté le mois dernier sur mon blog. Revendiquant la spontanéité, j'avais prévenu que je ne pratiquais pas la modération des commentaires, mais que je me réservais la possibilité de retirer tout commentaire inconvenant ou irrespectueux... Je n'ai eu, à ce jour (2 ans et demi d'existence et plus de 46 000 visiteurs) à retirer qu'un seul faux comm. d'un soit-disant utilisateur ne tarissant pas d'éloges d'un fournisseur d'aloé (allant jusqu'à donner la procédure pour payer par carte bancaire ! ... mais qui n'était, ni plus ni moins, que le fournisseur lui-même !!!! Ben tiens, blonde, ok, mais pas conne, non plus !!). Les malhonnêtes n'ont pas droit de cité chez moi... il a donc disparu d'un clic miraculeux... Pschittttttt !!!!

Revenons au mois dernier et ce commentaire trouvé sous le tutoriel des gilets de bouteilles pour les fêtes : j'ai choisi, non pas de lui faire subir le même sort, mais de répondre, en sorte de lettre ouverte ici, à cette charmante personne ( Julie, votre vrai prénom ??, c'est vrai que le courage ne sied pas aux vachards, en général !). Voici donc le comm. en question, pour vous éviter la peine d'aller sous l'article si insoutenable à regarder (voyez comme je vous protège ! oui, je sais, ma bonté me perdra !).

         Déjà vu, revu et rerevu et vraiment trop moche! 
                                                               Julie

 

Alors, mettons les choses au point une bonne fois pour toutes.

Primo: pour rappel, ci-après la charte de mon blog (Mai 2010) 

Créer prend du temps et de l'énergie...

Merci de respecter mon travail et de ne pas proclamer mes créations comme étant les vôtres.

Ne pas effacer ou modifier ma signature si elle figure sur une image.

Merci de ne laisser que des messages courtois, sans grossièreté, afin que ce blog reste uniquement une source de plaisir, de partage et d'échange pour tous.

Les images présentes sur ce site sont, à ma connaissance, libres d'utilisation ou déposées avec l'accord de l'auteur. Si malgré ma vigilance, l'une d'entre elles devait vous appartenir, merci de me le signaler. Je rajouterai un lien vers le site à son créateur, je le citerai ou je retirerai l'image...

En partant, laissez une petite trace de votre passage : quelques mots, un petit commentaire, une suggestion, toute manifestation de votre part me fera plaisir et permettra l'épanouissement de ce blog.

*******

Secundo : il y a une différence de taille entre "ne pas aimer" (çà m'arrive aussi, mais j'ai suffisamment de savoir vivre, moi, pour fermer ma bouche) ET "trouver çà vraiment trop moche" qui relève purement et simplement du jugement de valeur. Je vous dirais bien, chère madame, que je vous trouve très con, mais c'est un jugement de valeur, alors, je vais me contenter de le penser ! ("minable" étant déjà pris par notre 1er ministre, vous m'auriez certainement accusée de le plagier !)

Rien ne m'oblige, certes, à tenir ce blog, mais l'idée du partage (totalement désintéressé) dont je fais le fil-conducteur m'anime encore et toujours, malgré le tsunami que je traverse depuis avant même sa création - poussée à son lancement par une certaine Choupette ! (ah oui, peut-être ne vous êtes vous juste arrêtée QUE sur cet horrible bricolage et la rétinite irrémédiablement dégénérative qui s'en est suivie vous aura empêché de découvrir mon univers certes sans prétention, si ce n'est celui de partager un peu de moi...). Bref, que vous veniez m'insulter ici passe encore (j'ai - je vous le rappelle - un combat plus difficile à mener) mais, ce tuto a uniquement été rajouté à la demande de nombre de blogueuses bricoleuses, le trouvant à leur goût, au point d'avoir le très mauvais goût de vouloir le reproduire... c'est aussi elles que vous insultez, et çà, désolée, pas chez moi !!

Quant au fait qu'il soit "vu-revu et re-revu", c'est assez curieux puisque Has Been que je suis (du moins à vos yeux pré-glaucomeux), sachez que ce bricolage date d'environ 15 ans, et je ne pense pas un seul instant qu'il soit (ou qu'il ait été) au top 5 des loisirs créatifs du moment !! Si c'était le cas : Mesdames les autres blogueuses, sachez que vous publiez vraiment du super-moche, allez vite vous cacher de honte (après l'avoir retiré de vos blogs) !!! Bouhhhh...

Voilà, chère "Julie", vous pouvez passer votre chemin, sans venir me rendre à nouveau visite, j'y survivrai (si, si, je vous le promets) et cela ne m'empêchera pas de continuer à partager avec qui le voudra. De jolies amitiés sur la blogosphère, çà existe : croyez-moi, je l'ai découvert. Vous devriez essayer, çà ne donne pas de vilains boutons sur le bout du nez, çà n'augmente pas le cholestérol,  mais çà procure de petits moments de bonheur tout simples... comme je les aime ! Et comme je m'en voudrais que vous ne sachiez pas que je vous ai répondu en lettre ouverte (lue à travers le monde, excusez du peu), je vais vite m'empresser de vous en faire copie sur votre mail perso !

Aux autres,  merci de votre fidélité, j'espère vous retrouver très vite en 2013 pour de nouveaux échanges. Vous êtes ici chez vous quelque soit le sujet qui vous y amène ! J'attends vos commentaires nombreux et sincères, vos idées, vos suggestions, bref, comme d'hab !! 

Bisous les Chouchous et prenez bien soin de vous !!

Rappel de fonctionnement du blog :

* Je n'accepte pas les inscriptions Anonymes à la newsletter, je supprime systématiquement celles-ci avant les publications.

* Je ne pratique pas la modération des commentaires, mais me réserve le droit de retirer tout commentaire inconvenant ou irrespecteux, ainsi que toute publicité commerciale (déguisée ou non) qui n'aurait pas fait l'objet d'un accord préalable de ma part (hors publicités incrustées par Canalblog)

* Pour recevoir les notifications de mes posts, il faut être inscrit "A LA NEWS" mais aussi "A CHAQUE MESSAGE". Ceux qui ont répondu Non au 2ème item (des messages) ne reçoivent pas mes publications mensuelles. Vous pouvez changer vos paramètres pour cocher OUI à :

-" recevoir les newsletters envoyées par ce blog" (bien que je ne les pratique pas pour l'instant)

-" être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" (pour recevoir mes articles).

 

en_travaux_ani[1]

Création d'albums-photos en cours

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu as raison , si ça ne lui plait elle passe son chemin elle doit bien trouver ton blog intéressant si cette julie vient le visiter <br /> <br /> au fait bonne année et continue<br /> <br /> moi j'aime bien<br /> <br /> amitiés evelyne
Répondre
A
Bravo !!! Ce genre de personne n'a pas sa place sur ce blog !! Vous si par contre !!<br /> <br /> Merci pour tout et à très vite
Répondre
B
Comme cela doit soulager de faire une mise au point. Entièrement d'accord avec se que tu viens d'écrire.<br /> <br /> Créativement
Répondre
M
J avais ce com ça m étonnait que tu ne dises rien ! Les choses sont dites ! Bisous ma belle
Répondre
E
très bien t'as mise au point si cela ne lui plait pas elle clique "supprimer" et pas de commentaire moi je te félicite pour ton courage ton savoir faire et la tenue parfaite de ton blog et tes idées <br /> <br /> je te souhaite un très bon noël et de bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe<br /> <br /> amities <br /> <br /> evelyne
Répondre
Publicité