Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 692 781
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2013

Saint Valentin

ange

En 268, l'empereur Claude II Le Cruel avait beaucoup de difficultés pour trouver des soldats pour ses multiples campagnes militaires. Aussi, il décida d'interdire les mariages car, selon lui, les hommes mariés ne faisaient pas de bons soldats. L'archevêque Valentin décida alors de marier secrètement les jeunes amoureux.

Pour avoir transgressé la loi, Claude II le fit arrêter. En prison, Valentin reçut beaucoup de messages de soutien et d'encouragement, car beaucoup croyaient en l'amour. Certains lui mettaient même des fleurs sur sa fenêtre. Julia, la fille de son geôlier, aveugle de naissance fut elle-même touchée par cette arrestation et demanda à son père de le rencontrer. Elle lui rendit de nombreuses visites, lui apportant même à manger. Valentin, pour sa part, lui décrivait le monde, la nature et lui parlait de son Dieu, et touché par la détresse de la jeune fille, Valentin implorait son Dieu matin et soir pour qu'elle retrouve la vue. Un soir, lors d'une de ses visites, une lumière illumina la cellule. Julia se mit à pleurer car un miracle venait de se produire, elle voyait enfin ! « Je suis heureuse » dit-elle « je voulais tellement voir tout ce que vous m avez raconté». Devant ce miracle, toute la famille de Julia se convertit à la religion chrétienne.

L'empereur Claude II fut informé rapidement de ce miracle et Valentin, ayant refusé de renier son Dieu, fut condamné à mort. La veille de sa mort, il écrivit une dernière lettre à Julia, l'invitant à rester près de son Dieu et la signa : « de votre Valentin ». Le lendemain, Valentin fut battu, brisé par les coups de bâtons des soldats romains, avant d'être décapité... le 14 février 268.

Julia planta un arbre rose fleuri d amandes près de sa tombe. L'arbre d amandes est, aujourd hui, un symbole d Amour et d Amitié. C'est ainsi que chaque 14 février, des messages d'amour, d'affection ou d'amitié sont échangés dans le monde, afin de démontrer que c'est l'amour qui triomphe toujours.

En tout cas, c'était très amusant cet après-midi, de regarder dans le rayon fleurs de mon hypermarché, tous ces messieurs cherchant, un peu gauchement, et jaugeant leurs voisins d'infortune d'un discret regard par-dessus l'épaule, quel type de bouquet il valait mieux prendre !! C'était beaucoup moins amusant de les avoir en file indienne DEVANT moi à la caisse...

coeur entre mains

Parlons maintenant du concours créé pour le cap des 50 000 visiteurs. Enora, la grande gagnante,  a fait preuve de beaucoup de perspicacité en n'hésitant pas à passer ses soirées à remonter le défilé des posts et en relisant tous les commentaires. Sa technique a été payante car elle a trouvé, in extrémis, la réponse ! Elle recevra donc prochainement ses lots, dont elle vient de choisir le contenu dans le choix qui lui était proposé. Quoi donc ? La phase de fabrication est en cours, photos le mois prochain. Ah oui !... la réponse était : "création prochaine d'une nouvelle rubrique destinée à la vente de cartonnages". N'hésitez pas à venir suggérer des idées de ce que vous aimeriez y trouver et... RV en mai pour cette nouvelle aventure !!

Reste toujours (pour vous consoler)  le tirage au sort conjoint de la 100ème inscription à la newsletter et des déjà inscrits... lots surprises là encore. Il vous suffit de vous inscrire et/ou de faire connaître Les Malices autour de vous !! (La barre de la centaine n'est pas atteinte, car je ne comptabilise pas les inscriptions anonymes que j'annule systématiquement, merci d'en tenir compte car, malgré mon indication systématique, chaque mois, c'est un nombre non négligeable d'anonymes que je me dois de supprimer... Dommage...).

Bonne lecture des posts à suivre.

55109453_p[1]

 Rappel du fonctionnement de ce blog :

* Je n'accepte pas les inscriptions Anonymes à la newsletter, je supprime systématiquement celles-ci avant les publications.

* Pour recevoir les notifications de mes posts, il faut être inscrit (= Cocher OUI ) à :

-" recevoir les newsletters envoyées par ce blog" (bien que je ne les pratique que rarement)

-" être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" (pour recevoir mes articles).

 

en_travaux_ani[1]

(albums photos en cours de création)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Première ballade sur votre blog, et j'aime.
Répondre
M
Merci infiniment bises
Répondre
F
hyper sympa d'être passée sur mon blog pour donner ces explications sur Mindin ..<br /> <br /> c'est génial .. c'est une histoire que je connais mal et grâce à toi je vais en savoir un peu plus .. je te remercie vivement ...
Répondre
Publicité