Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 300
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2013

Perle rayée en FIMO

perles Fimo rayée

tutoriel proposé par Myriam, de Mille Pâtes Créations

*****

Matériel : 2 à 3 couleurs (voire plus) de pâte polymère (dite FIMO)

                 une seringue à pâte, appelée Clay Gun, une lame de coupe et du vernis

IMG_2273 Clay Gun et ses différents embouts

 DSC00863    

Malaxer et aplatir toutes les plaques choisies

DSC00864

A l'aide de la Clay Gun, découper des cercles et les empiler

en alternant, de façon aléatoire, les différentes couleurs

DSC00865

puis insérer la pile obtenue dans la Clay Gun

DSC00867

Choisir l'embout pour la seringue (rond sur cette photo)

et sortir le colombin en tournant la clé du dessus

DSC00871

A l'aide d'une lame, trancher le colombin dans la longueur

(attention, opération délicate)

DSC00872

Appliquer sur une boule de pâte un demi-colombin tranché,

côté arrondi sur la perle

DSC00875

Rouler entre les mains pour fusionner le colombin

et en faire une perle bien lisse.

Cuire 30 mn à 110°, poncer et vernir.

Une nouvelle fois, merci à Myriam de nous avoir fait partager son savoir. Vous pouvez également retrouver le magnifique univers de bijoux en polymère de Mille Pâtes Créations ICI, et découvrir ses nouvelles créations 2013, (sur lesquelles je ne vais pas tarder... à craquer !!!...  chutttt !!) Voyez pourquoi :

collier marron

Moi, je file essayer cette technique ! Et vous ??... Bon patouillage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité