Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 692 781
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2013

Tableau Triptyque violet de fleurs

 

Tableau triptyge fleur violet

Un nouveau tableau, pas tout-à-fait dans sa forme définitive car la partie de droite sera enrichie de plus de fleurs descendantes...

5 toiles nécessaires pour sa réalisation, la plus grande étant de 50x100.

DSCN0510

Tout d'abord, large bande enduite de pâte à structure sur la plus grande toile.

DSCN0513

2ème toile un peu moins grande, peinte tout simplement en violet

DSCN0515

tableau de 30x30 cm sur le thème des fleurs et de l'écriture

IMG_2092

Puis réalisation d'une toile "écriture" en collant un papier imprimé sur la toile,

peinte ensuite avec de la peinture largement diluée à l'eau

pour garder le motif en transparence avant d'inclure l'objet (l'arrosoir)

IMG_2126

N'ayant pas trouvé d'objet avec un côté plat (pour le collage),

il fallait tricher sur le côté bombé le long de la toile

J'ai alors entaillé la toile pour glisser la base de l'arrosoir

IMG_2360

quelques petites fleurs synthétiques

plantées dans un restant de mousse à l'intérieur de l'arrosoir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Es ce que vous vendez vos tableau.,car je serai tres intéressé par la fleur violette et l ecriture !!!!cordialement gastaud
Répondre
V
Bonjour je vous ai envoyé un mail pour avoir le prix mais je n'ai pas eu de réponses...Pouvez vous m'indiquez les dimensions egalement et la disponibilité?.Merci pour votre réponse bonne journée!
Répondre
B
J'adore ! <br /> <br /> Pour quelqu'un qui est en panne d'inspiration, c'est bluffant ! Allez; courage, Cathy ! On pourrait transposer la citation de Michèle Emesse en changeant l'amitié par l'inspiration : "L'inspiration c'est comme la mer : elle s'en va, s'en revient, mais elle est toujours là"...
Répondre
Publicité