Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 322
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2013

fleur en FIMO

 

fleur Fimo cadrée

 

Grâce aux bons conseils de Myriam, créatrice de Mille Pâtes Créations, je progresse doucement en FIMO...

Je cherche à réaliser des poignées de tiroir sur le thème des fleurs, en transformant sans doute cet essai. Affaire à suivre !!...

C'est facile à réaliser et somme toute, assez rapide. Je vous propose de le réaliser en quelques photos prises lors de l'atelier, mené de main de maître par Myriam et qui m'a autorisée à les diffuser. Désolée, les photos sont de maigre qualité car prises avec mon téléphone portable, je ne pensais pas les mettre sur le blog à cet instant là... mais juste à m'en faire un pense-bête perso !

1

prendre 2 couleurs de pâte et les assembler en triangle tête-bêche,

avant de passer l'assemblage plusieurs fois dans la machine à pâtes

2

une fois le dégradé obtenu sur une bande,

positionner deux emporte-pièces ronds de taille différente

(le dégradé est facultatif)

3

Viser pour obtenir des pastilles d'une couleur ou en dégradé

soient : 6 grands et 6 petits ronds

(la fleur marron aperçue sur la photo appartient à  Mille Pâtes Créations)

4

Sur un grand rond qui servira de base, poser un grand et un petit pétales

après avoir sur chacun d'eux : aplati et bombé une extrémité,

et bombé et pincé l'autre extrémité

5

Procéder ainsi pour les 5 pétales, puis terminer en posant un petit rond,

préalablement piqué avec une pointe de cure-dents sur tout son pourtour,

et faire des stries sur les petits pétales, toujours avec le cure-dent

 

IMG_2426

vue de l'arrière (le dégradé est plus visible !  gggrrrr...)

 

IMG_2397

Cuisson au four traditionnel, 110° pendant 30 mn maximum

puis application d'un vernis (facultatif).

Et voilou !!!

 

Du coup, je me suis prise en jeu en rentrant à la maison, d'abord un petit modèle (en utilisant que le petit rond de l'emporte-pièce) puis je me suis servi de canes "ratées" et déjà un peu triangulaires, l'avantage étant les mélanges de couleurs à l'intérieur des pétales (impossibles à obtenir avec la technique de base) !

 IMG_2423IMG_2429

Hummmm, l'idée des poignées sur mon meuble en carton va faire son chemin !!...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le resultat est vraiment chouette bravoooo tu apprend vite !
Répondre
Publicité