Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 252
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2013

Plateau, fond coulé en résine

plateau Flower cadré

C'est l'histoire d'un plateau blanc, tout blanc, beaucoup trop blanc...

Une séance scrapbooking plus tard :

IMG_2333

peinture au pochoir

 

IMG_2334

tampon écriture

IMG_2338

perforatrice papier

IMG_2340

lettres découpées dans du papier tapisserie !

IMG_2346

oui, mais... à l'usage, le joli fond bucolique n'allait pas rester longtemps bucolique... dixit les copines !! Certes...

Après avoir envisagé de découper une plaque de plexiglass en guise de protection de fond, je me suis tournée sur l'idée de résine cristal. C'est assez simple à réaliser, mais long à sécher (24 h) et il vaut mieux faire la manoeuvre dehors (odeur entêtante, et risque de coulures sur les meubles en cas de fausse manoeuvre... Comment je sais cela ? oui, d'ailleurs, comment je sais çà, moi ?!!...)

IMG_2387

Le kit se compose de deux produits : une résine et un durcisseur, de bâtonnets pour effectuer le mélange, de cuillères-doseurs et d'une paire de gants, genre XXXL pour Monsieur Géant Vert, certainement pratiques pour sortir les poubelles mais pas pour réaliser sereinement les manoeuvres, d'autant que la résine finit par poisser et coller partout lors des transvasements... Il vaut donc mieux se munir de gants latex beaucoup plus ajustés (voir dans votre carnet d'adresse si vous n'avez pas une copine infirmière, çà peut toujours servir une copine infirmière... Tiens, comment je sais çà, aussi ?...).

IMG_2396

Mélange progressif et régulier (aller dans les angles éventuels du récipient) dans un récipient sec et propre du durcisseur (1 dose) et de la résine cristal (2 doses), ne pas mélanger trop énergiquement au risque de faire apparaître des bulles.

Transvaser le mélange dans un second récipient, puis mélanger à nouveau pour obtenir une meilleure homogénéité.

Couler dans le support (ici, le fond du plateau) et laisser sécher 24 heures, à l'abri de la poussière.

IMG_2409

Cette résine permet le moulage d'objets décoratifs, de fonds de plateau, de création de bijoux, avec des inclusions jusqu'à 5 cm d'épaisseur. En fine couche, elle donne un effet vernis.

IMG_2404

Et maintenant, à moi les plateaux télé !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment tooooooooooooop je l'aimais déjà sans résine mais le rendu est bluffant avec la résine !!!! et sinon sur les meubles le résultat est sympa???cherche pas je suis loin!!!
Répondre
Publicité