1er mai

1er mai, date du bonheur par excellence, ce n'est pas un hasard si j'avais choisi cette date... il y a 3 ans... pour lancer mon blog, menacée poussée et coachée par Cop'Choupette... A la base, c'était un joke entre elle et moi, son intention étant de me changer les idées au plus dur de la maladie... mais voilà, 3 ans après, le plaisir continue ! Alors, pourquoi s'en priver...

Ce blog, c'est un peu de moi, ma vie bien chamboulée depuis 4 ans, mes petits plaisirs, mes découvertes, mes bricolages tous azimuts (quand Dame Motivation ne me fait pas défaut), mes coups de coeur et coups de gueule aussi (et j'en ai quelques-uns en réserve...) !

Alors, à date fétiche, je m'ose à une nouvelle rubrique : la boutique de mes créas... en espérant que vous apprécierez. Premières propositions dans le post à suivre.

A plusieurs occasions, je vous ai proposé de petits concours (anniversaires, passage aux 100, 500, 2000, 5000, 10.000, 20.000 et 50.000 visiteurs) auxquels vous avez toujours répondu Présent. Le dernier en date était pour le cap des 50 000 visiteurs. Un petit aperçu du lot remporté par la gagnante, Enora :

kdo 50000ème

En cartonnage, son choix s'est porté sur une mini-corbeille (visible sur le tuto mini-corbeile Boléro), en bijou, un collier-médaillon en FIMO de chez Mille Pâtes Créations, et un livre de cuisine "Gourmandises à offrir".

Quant au lot de la 100ème inscription à la newsletter... point encore de  destinataire !! Donc...

Cette fois-ci, ce n'est pas sur la connaissance du blog que je vous propose de fêter les 3 ans, mais un concours à l'esprit plus pratique.

Je vous explique...

A compter de la parution de cet article et jusqu'au 15 juin inclus, vous pouvez me soumettre (en message privé sur le mail des Malices) de un à trois tutoriels de vos bricolages (toute catégorie possible, donc ouverte aussi aux astuces de Messieurs... et aux chères petites têtes blondes !!) ou recettes de cuisine (mais recette originale ou surprenante); si vous choisissez d'en proposer trois dans la même catégorie, ils devront être bien différents.

Pour ce faire, vous me ferez parvenir les explications nécessaires à la réalisation entière de votre création (pas besoin de faire une mise en forme du texte), les liens internet que vous utilisez le cas échéant devront y figurer, une photo de vue d'ensemble de votre création,sur un fond le plus neutre possible (je me chargerai de le protéger à votre nom si vous ne savez pas le faire) et 8 photos maximum de "détail" pour le pas-à-pas.

Mi-juin, toutes vos réalisations seront publiées en même temps et sur un modèle de présentation équivalent pour une parfaite équité (sur le blog  ET sur la page Facebook des Malices) et seront mises au vote du public jusqu'au 07 juillet à minuit. A vous de faire alors votre propre publicité auprès de vos proches, sur les réseaux sociaux, blogs, panneaux publicitaires 4x3 m si vous le souhaitez (!) etc... une seule condition : un seul nom (ou pseudo) de votant par support de diffusion (Blog et/ou page Facebook des Malices).

Celui ou celle ayant reçu le plus grand nombre de votes sera déclaré vainqueur et recevra un colis surprise à la hauteur de la tâche ! De plus, parmi les votants du gagnant, un tirage au sort sera également effectué pour un lot en cartonnage.

Il est possible de recevoir un crédit de 5 votes supplémentaires par support, en m'apportant la preuve avant le 30 mai (en commentaire ci-dessous ou en privé) de la diffusion (réseau social, blog, y compris de vos proches, etc...) de cet avis de concours. Exemple : diffusion sur Facebook = 5 votes supplémentaires à votre crédit, diffusion sur votre blog (ou celui d'une amie = 5 votes supplémentaires, etc...). Les abonnés à la newsletter bénéficieront d'un crédit supplémentaire de 10 votes.

En cas d'ex-aequo, un jury de 3 personnes décidera du gagnant à l'aide d'une grille d'évaluation. Concours ouvert à l'international.

Alors, à vos pistolet à colle, cutter, carton, tissu, aiguilles en tout genre, et que sais-je encore !... j'attends déjà avec impatience vos propositions !

Bon courage les Chouchous !!!

Et si vous ne participez pas, rien ne vous empêche de prévenir vos proches... par le partage du lien de ce message. Merci d'avance.

Et, en ce 1er mai, je vous souhaite tout plein de bonheur.

A très bientôt.

Malicieusement vôtre,  

Cathy

Adresse mail de participation : malicesdecathy@yahoo.fr

 

Rappel du fonctionnement de ce blog :

* Je n'accepte pas les inscriptions Anonymes à la newsletter, je supprime systématiquement celles-ci avant les publications. 

* Pour recevoir les notifications de mes posts, il faut impérativement cocher " être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" (pour recevoir mes articles).

Et, bien que je ne les pratique que très rarement,  vous pouvez aussi vous inscrire  à " recevoir les newsletters envoyées par ce blog