Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 300
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2013

Album photo de poche 4 vues


porte photos 4 vues

(ce sont certaines photos du Tutoriel du 8 mai 2010 (visible ICI) qui feront office provisoirement, car partie similaire)

*****

cliquer sur les photos pour les voir agrandies

Couper une bande de skivertex de 38 cm de long par 11 cm de hauteur

Dans de la cartonnette : 4 carrés de 9 x 7,5cm  et 8 carrés de 7 x 8,5 cm

Prévoir 50 cm de ruban (0,5 à 1 cm de large)

Coller vos 4 rectangles de 9 x 7,5 , en commençant à un cm et demi du bord.

L'écartement entre chaque est différent : 1 cm puis 2 cm puis à nouveau 1 cm.

IMG_5162

Coller des petites bandes de skivertex (hauteur 8,5 cm) entre les cartonnettes

(bien appuyer sur les tranches ainsi créées avec un plioir),

en débordant au minimim de 1 cmsur chaque côté des cartonnettes.

Ex. : pour un espace entre 2 rectangles de 1 cm,

couper une bande de 8,5 x 3 cm, et pour l'espacement de 2 cm = 4 cm.

 

249

Au niveau des 2ème (sur le bord gauche) et 3ème (sur le bord droit) cartonnettes,

inciser au cutter (de l'intérieur vers l'extérieur), à mi-hauteur sur 4 mm pour passer un ruban de la largeur de votre choix.

(compter 50 cm total de ruban)

IMG_5168

IMG_5171

 

Fixer le ruban à la colle, et consolider en collant un morceau de bande-kraft par-dessus

(une vieille enveloope kraft du Centre des Impôts fera très bien l'affaire...).

Sur 4 (des 8) rectangles de bristol

coller un morceau de papier- ou skivertex, avec un débord d'un cm sur l'une des faces de 8,5 (et couper le papier ou skivertex à ras sur les 3 autres faces)

Couper les angles en biais, en passant à 2 mm de l'angle de la cartonnette

(pas trop "rik-rak", je vous aurais prévenus !).

IMG_5158

253

L'objectif est d'obtenir ces rectangles.

Vous pouvez positionner pour visualiser votre futur chef-d'oeuvre,

mais surtout ne collez pas ces 6 rectangles !

 

254

Dans les 4 autres rectangles de bristol,évider à 1cm des quatre bords(moi, j'avoue que je l'ai joué futée, ou fainéante au choix,

je me suis servie du 1er rectangle évidé pour tracer les autres,histoire de ne pas loucher sur ma règle 6 fois !...

Même que c'était, en fait, un 7ème rectangle, histoire de le garder pour les prochains !!).

266

Recouvrir ces rectangles évidés d'un joli papier, ou skivertex

en laissant 1,5 cm sur 3 faces, et un 1/2 cm sur l'une des plus grandes faces

que vous collez - celle-là, vous avez le droit ! -

(là, j'ai choisi d'utiliser une feuille de Déco-Patch).

 

267 IMG_5158

 

Poser les rectangles évidés, (n'oubliez pas la coupe des angles) sur les autres rectangles préalablement recouverts de skivertex,

replier et coller les 3 débords de papier à l'arrière des rectangles en skivertex.

En théorie, les 2ers rectangles ont l'ouverture à droite,et les 2 suivants, à gauche...

mais vous faîtes comme vous voulez !

porte photos Marieb

En vente (stock ou sur commande) sur la Boutique des Malices : ICI 

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité