Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 210
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2014

Bloavez Mad 2014 !


happy new year 2014

Depuis le début du mois, nous recevons et distillons, sans modération, nos voeux les plus chaleureux pour une année joyeuse, riche, sereine,... mais avec surtout la santé. Voilà bien une tradition toute française d'associer les vœux de la Nouvelle Année aux souhaits de Bonne Santé. Notre « bonne santé » est, en effet, une coutume nationale qui n’a pas d’équivalence chez nos voisins.

Au travers de ce degré d'attachement et de préoccupation des Français porté à leur santé, le contenu inavoué de ce vœu est sans aucun doute de ne pas être malade soi-même - jamais - et traduit l'angoisse  de perdre son capital santé. Ce voeu vient largement en tête avant l'amour ou la richesse; ne dit-on pas d'ailleurs "Bonne année, bonne santé", "Quand la santé va, tout va", "Tant qu’on a la santé...". On lève même son verre à table, "A la santé des convives" !

Alors les "bonne santé" pleuvent allègrement sur nous et nos proches, sans distinction de bonne ou mauvaise santé justement, comme si ces deux mots pouvaient agir telle une gousse d’ail sur un vampire et éloigner le mauvais œil. Cela part, certes, d’une bonne intention mais tombe comme un cheveu dans la soupe lorsque la phrase est adressée à une personne souffrant d’une maladie grave... Que répondre, alors ?...

Depuis que je suis "malade", et que j'ai compris que je n'aurai plus jamais la santé, (je ne connais que trop, de-par ma profession, les retournements de "situation" possibles)  j’ai du mal à supporter ce genre de phrases, dites à la va-vite, sans conviction, sans même me regarder dans les yeux... Me souhaiter la santé sans m'avoir jamais soutenue, d'aucune façon, dans toutes mes épreuves passées et actuelles qu'impose cette maladie, me souhaiter le bonheur, alors qu'on change de trottoir pour ne pas avoir à me demander des nouvelles ou m'inviter à une soirée des "bien-vivants", me devient insupportable...

 

différence de 2014

 

C'est pourquoi, à vous tous, visiteurs de ce modeste blog,

eFrance, mais également en Belgique, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Egypte, en Allemagne, en Bosnie-Herzegovine, en Ukraine, en Finlande, en Suède, en Irlande, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni, à Monaco, à Malte, au Mexique, au Liban, en Turquie, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Norvège, en Autriche, en République Tchèque, en Lettonie, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, au Niger, au Pérou, en Indonésie, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Bénin, au Togo, au Burkina Faso, au Gabon, en Guadeloupe, en Martinique, en Haïti, en Polynésie Française, en Guyane Française, à La Réunion, à l'Ile Maurice, à Madagascar, aux Iles Vierges Britanniques, à St Pierre et Miquelon, à Singapour, mais aussi en Russie, en Jordanie, en Israël, en Argentine, en Thaïlande, en Malaisie, en République Dominicaine, au Brésil, au Costa Rica, au Chili, aux Emirats Arabes Unis, en Nouvelle Calédonie, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Corée, au Vénézuela, au Vanuatu, au Kirghizistan, au Canada, au Japon, en Arabie Saoudite et aux Etats-Unis(source : Statistiques de Canalblog)

je vais me contenter de vous souhaiter une très belle et douce année 2014. Je vous souhaite une année inondée de lumière, même si elle n’est qu’une toute petite lueur au bout du tunnel. J'espère que vous saurez et pourrez profiter des petits bonheurs de la vie, même tout petits, à tout instant, en toute circonstance.

Acceptez mes meilleurs voeux, chacun de vous y mettra ce qui lui paraîtra le plus important... tout simplement. 

voeux2014

Alors, parlons News du blog maintenant.

A Nouvelle Année, nouveaux projets, nouvelle organisation !

Voici donc ma carte extra-professionnelle; "extra-professionnelle" car je n'ai pas l'intention de lâcher ma blouse blanche pour autant... enfin, dès qu'il me sera autorisé de la remettre... 2014 sera à nouveau blanche, et du bon côté de la barrière cette fois, j'en suis persuadée !

IMG_5370

Un peu de façon imprévue, et dans l'urgence la plus totale, j'ai même participé à mes deux premiers marchés de noel en décembre dernier, une expérience bien accueillie, des ventes, quelques commandes et de jolies rencontres, une expérience que je prendrai donc plaisir à renouveler, au-delà de la gestion de ma modeste boutique en ligne !

SAM_0197

SAM_0198

  Avec un grand merci à Stéphanie  

SAM_0204 

       pour la réalisation de mon identification de stand    

  (son univers scrapbookien et Stampin'up ICI)        

Question "petits concours entre amis", celui de la 100ème inscription à la newsletter n'a toujours pas trouvé preneur... celui de destination finale de la création d'un piano en cartonnage non plus, d'ailleurs ! A bon entendeur...

A très vite pour de nouveaux partages, le plus souvent possible sous forme de tutoriels pour la partie Loisirs Créatifs. Si, si, c'est l'une de mes nombreuses résolutions !

Prenez bien soin de Vous et revenez souvent !

BLoavezmad2

Rappel du fonctionnement de ce blog :

* Je n'accepte pas les inscriptions Anonymes à la newsletter, je supprime systématiquement celles-ci avant les publications. 

Pour recevoir mes articles, il faut impérativement cocher " être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" 

Et, bien que je ne les pratique que rarement,  vous pouvez aussi vous inscrire  à " recevoir les newsletters envoyées par ce blog

*****

Merci de mettre un lien vers mon blog quand vous vous servez de mes créations, tutoriel ou gabarit... (ou quand vous vendez ensuite sur les marchés des créateurs !!!)

*****

Je ne pratique pas la modération des commentaires, ceux-ci apparaissent donc en direct sur le blog. Toutefois, je me réserve le droit de retirer immédiatement, et de signaler leur auteur à Canalblog, tout propos malveillant, agressif ou grossier.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de tes voeux !<br /> <br /> Merci surtout pour la lumière !<br /> <br /> Je suis arrivée sur ton blog grâce à Marquise !
Répondre
M
Merci pour tes voeux et ton intéressant petit reportage. Je te souhaite également une merveilleuse année 2014 avec la concrétisation de tous tes projets.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir l'adresse de ton blog en feuilletant un ancien numéro de Cartonnage et Broderie, je vais aller y faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité