Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 252
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2014

Porte document à partir de calendriers en carton

Porte document en calendrier noeuds   

Je n'aime pas les porte-documents tels que ceux trouvés dans le commerce (en général vert et noir et jamais à la dimension souhaitée). Pour transporter mes feuilles de scrapbooking, voici comment j'ai imaginé la chose...   

Matériel : 2 calendriers cartonnés de même grandeur, cartonnette, papier de recouvrement, skivertex, cordon, papier de décoration et dentelle, bande de kraft gommé      

(cliquer sur les photos pour les voir agrandies)         

                

IMG_1463

prendre 2 calendriers de mêmes dimensions

IMG_1479

les relier entre eux avec des bandes de kraft larges autocollantes 

IMG_1481

avec un espace libre pour pli d'aisance entre les deux calendriers de 2 cm

IMG_5680

recouvrir l'extérieur et l'intérieur du calendrier

(ici papier népalais chocolat) 

IMG_5677

et faire une bande de renfort extérieur en skivertex ( 8 cm)

faire la même chose à l'intérieur

IMG_1678 

apposer des coins pour éviter les chocs (facultatif)

   

fabriquer des pochettes intérieures dans de la cartonnette,

recouverte de papier, tissu ou skivertex

ou des lanières de maintien

IMG_5673

dans les trous existants du calendrier, 

passer un cordon de couleur

IMG_1674

faire des décorations en façade à votre idée

IMG_5693

IMG_5695

(roses en relief feront l'objet d'un gabarit et tutoriel le mois prochain)

*****

Ce modèle est à vendre, au bénéfice de Graines d'Avenir

28 € + frais d'envoi 

Avec les autres modèles à 18 € en boutique ICI

porte doc chiffresIMG_6571

 

 

porte doc chinoisIMG_6593

porte doc musiqueIMG_6573

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto comme je garde tous les dessins de ma puce comme j'ai fait pour la grande. Je vais continuer à découvrir ton blog car je veux réaliser un rangement pour mes encreurs pour les ranger. Je cherche une façon de réaliser des casiers si tu as une idée avec des calendriers; mon assureur m'a donné son stock des années passées. Merci à toi pour ce partage. Nathalie
Répondre
G
Merci pour ce tuto !<br /> <br /> Je garde précieusement tous les calendriers !
Répondre
Publicité