Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 232
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2014

Composition Nelly

compo Nelly

(création)

Une balade sur la plage, avec Cop' Nelly, comme çà nous arrive de nous y retrouver le dimanche matin.

Et puis, en me redéposant chez moi, je lui fais mes yeux de cocker à qui on a confisqué ses croquettes, pour obtenir un petit détour afin de récupérer un peu de verdure.

Top départ, l'idée était lancée... Lui donner son nom était donc la moindre des choses !

En attendant une nouvelle balade, car la prochaine fois, je te fais grimper dans un pin des dunes, pour me récupérer une belle tête d'aiguillettes de pin off course... pour une nouvelle compo ! 

IMG_6090

Matériel : un petit morceau d'oasis, ici 14 roses - promo oblige - (mais pas nécessaire d'en avoir autant), quelques feuilles de yucca rigides et quelques feuilles de phormium bicolore, quelques pointes de petite véronique ou autre feuillage à petites têtes.

Coût : 5 € et 0,20 € pour le morceau d'oasis

IMG_6094

Pour mieux planter les branches rigides, couper la base selon la photo ci-dessus.

IMG_6096 

Donner une forme à chacune des feuilles, agrafer le plus discrètement possible, puis planter dans la mousse.

IMG_6097

Ajouter les roses, en respectant les courbes et volumes imposés par les feuilles de yucca.

IMG_6102

Recouvrir l'oasis restant de petites pointes de verdure à petites têtes, ici, une petite véronique.

Terminer en répartissant des feuilles de phormium, lesquelles ont été positionnées dans des formes différentes, et plantées dans la mousse. 

IMG_6106

compo Nelly profil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli, merci !
Répondre
Publicité