Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 322
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2014

Adieu mon Amie...

la vie Mère Térésa

30 ans tout ronds d'amitié, de merveilleux souvenirs depuis Albi, à notre monitorat de secourisme, où tu te montrais déjà une grande soeur pour moi....

Que de fous rires, de plans galères (les 2 Miss Catastrophes réunies), de soutien dans nos moments difficiles respectifs, on pouvait rester un long moment sans se voir, sans s'appeler, on était toujours là l'une pour l'autre. La définition même de l'amitié.


Ce n'est pas juste, pourquoi es-tu partie... comme çà, d'un coup,... toute seule, chez toi ?... Que t'est-il arrivé ?? Le saurons-nous jamais ? Non, ce n'est pas juste ! Tu avais encore tellement de choses à faire, à vivre.  Me remettrais-je un jour de l'avoir appris ainsi, si brutalement, si violemment, si tardivement ? La vie est décidément bien cruelle !

J'aurais tellement aimé que tu sois à nos côtés, samedi, lors de la journée des Instructeurs de Secourisme, chez moi, cette journée que je préparais depuis des mois, en pensant que tu serais là. Je me réjouissais tant de t'y recevoir. Ce beau soleil radieux qui nous a accompagné toute cette journée, je sais que c'était toi. Je suis certaine que de là-haut, tu n'auras rien manqué de nos cours, toi, la prof. si rigoureuse et si passionnée. Sans doute auras -tu aimé mon intervention sur l'hypnose, toi qui prônait aussi un retour aux choses  natures, belles et essentielles.

Que de jolis souvenirs de week-end, de balades, de goûters gourmands dans ta région angevine, que tu prenais plaisir à me faire découvrir. Les week-ends à la maison, le week-end camping-jeu de piste sur St Brévin avec toute la bande du monitorat, ma crevette de chien que tu avais réussi à perdre dans les dunes, c'était tout toi ! Nos réveillons de nouvel an chez nos cop'savoyards du monitorat... et les retours en mode galère en train !...

Te souviens-tu de ce magnifique et increvable pull René Dhéry, hors de prix, que tu m'avais offert spontanément il y a 25 ans, juste pour me faire plaisir, devenu mon pull porte-bonheur en maintes occasions délicates, celui que je porte toujours et porterai encore longtemps en souvenir de toi.

Contrairement à nombre de mes proches, jamais tu n'as failli quand mes premiers nuages noirs sont apparus. Un grand merci à toi.

Bon voyage au pays des Anges, j'espère qu'il y fait aussi bon vivre qu'à Angers, ta ville que tu affectionnais tant.
Et continue à veiller sur moi, de là haut, à me donner les bons conseils pour me battre. S'il te plaît... 
Promis, je continuerai à faire mien ton conseil de vie : Carpe Diem  !!! Tu me manques déjà...
                                                                                       Adieu Annie.... 

ange coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A vrai dire je n avais pas envie de lire. Ma vie actuelle est d une grande tristesse, un combat pour revoir mes grands enfants et mon petit fils.<br /> <br /> Mais j ai lu et j ai été bouleversée <br /> <br /> C est très beau, sincère, émouvant <br /> <br /> Ça fait du bien<br /> <br /> Quand je vais mourir mes Enfants vont être soulagés ; quelques amis auront une pensée gentille pour moi sûrement <br /> <br /> Bon courage ; vous avez une grande bonté en vous et merci pour elle même
Répondre
P
C'est très touchant cet hommage à une AMIE !
Répondre
O
Oh désolée, je ne trouve pas les touche pour corriger mes nombreuses fautes... Mais ce n'est pas si important
Répondre
G
Que dire !<br /> <br /> Les mots sont pauvres face à cette douleur !<br /> <br /> Merci pour ces beaux textes et cet hommage !
Répondre
O
Très joli texte Catherine.<br /> <br /> Décidément la vie ne t' épargne pas !<br /> <br /> Au delà de ton excellent travail de préparation pour faire de cette journée un succès, la vigilance au moindre détail pour que chacun des participants, de quelque horizon qu'il vienne, soit heureux sur cette journée, je n'ai pas percuté qu'il il manquait quelqu'un de très important pour toi. <br /> <br /> Je n'ai pas le pouvoir de diminuer ta peine mais juste te témoigner mon amitié dans cette situation difficile. Te dire simplement que je te tire ma révérence pour le travail accompli au bon déroulement de cette journée, tu as assuré "grave bien"comme dirait nos ados. <br /> <br /> Je pense que l'hypnose t'aidera bien mieux mais je souhaite t'apporter mon amitié
Répondre
Publicité