grande boite couture

 

Un cadeau d'anniversaire à réaliser, mais une consigne de repos articulaire strict à respecter, avec même une attelle à l'un des poignets... mal partie mon affaire !

A moins que....

IMG_7012

Plutôt que de créer une grande boite XXL de toutes pièces, j'ai trouvé dans ma pièce à malices cette grande boite "déjà faite", mais - histoire de compliquer la chose - je ne voulais pas garder ce type de couvercle à emboîtement.

IMG_7014

Histoire de pousser encore le bouchon un peu plus loin, (comme Maurice !)  envie de faire un petit pan coupé sur les bords du couvercle. Bon, après, c'est promis, je me calme, et c'est du cartonnage tout en douceur...

IMG_7017

J'ai donc retiré l'un des pans de côté du couvercle et incisé en pointe les deux bords latéraux...

IMG_7020

... pour arriver à ce type de présentation du couvercle sur la boîte.

IMG_7190

J'ai recouvert l'extérieur de la boite en skivertex rouge et en incluant dans la hauteur de quoi recouvrir le couvercle, que j'ai positionné avec un espace de 5 mm (pour créer un effet de charnière)

IMG_7215

Intérieur de la boîte en skivertex couleur taupe, fond de couvercle en papier scrap, thème couture.

Pas de séparation, pas de casier car l'idée était que sa destinataire organise ses petites boites (boutons, échevaux de coton, bobines de fil, etc...) par elle-même (les boîtes plastiques transparentes des rochers Ferrero sont topissimes pour çà, soit dit au passage !)

 

boite ferrero

 

IMG_7222

Pour que le couvercle tienne droit à l'ouverture, j'ai glissé sous le papier du couvercle deux extrémités de ruban, qui font frein.

multi vues

Des petites décos sur le thème de la couture, histoire de faire total look ! ...

couvercle couture

Et voiloù ! livrée à sa destinataire, qui n'avait rien vu venir,  le 7 février !  Contrat rempli.

*****

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci.