Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 330
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2015

Alors vous ne serez plus jamais triste

2ème livre Baptiste Beaulieu

J'ai toujours dit qu'un homme qui me ferait pleurer un jour se verrait immédiatement rayé de mon carnet d'adresse ! Sans autre forme de procès ! Zou, disparu, d'un coup de blanco....

Et pourtant.... Baptiste Beaulieu vient de me faire pleurer 2 fois en quelques mois, et j'attends déjà la prochaine fois avec impatience ! Curieuse attitude de ma part, me direz-vous ? Oui, mais...

Je vous avais déjà parlé ICI de ce jeune médecin, et de son blog "Alors Voilà" créé alors qu'il était encore Interne et du livre qui en dériva, un véritable succès international. J'avais donc hâte de découvrir son nouveau roman et de pouvoir vous donner mon sentiment sur ce dernier intitulé "Alors vous ne serez plus jamais triste"...

C'est l'histoire d'un médecin qui a perdu foi en la vie après le décès de son épouse et qui a décidé de mettre fin à ses jours. Avant d'accomplir ce geste de désespoir, il prend un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital, mais son chauffeur est une vieille dame excentrique et mystérieuse, qui va s'évertuer à convaincre ce médecin de revenir sur sa décision de suicide, en  exigeant  de lui sept jours de réflexion durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.

C'est un chantage étrange et atypique qui va se dérouler entre ces deux personnages au décours de ce compte à rebours de 7 jours, matérialisé par une mise en page originale. Jusqu'à l'échéance finale...

Ainsi est planté le décor du nouveau livre de Baptiste Beaulieu.

Méfiante des évidences, j'avais envisagé la fin (qui, en fait, sera la bonne), j'ai dû vraiment lutter  contre la tentation d'aller lire la fin les premiers chapitres passés mais j'étais loin d'avoir envisagé les émouvants rebondissements de fin qui, je l'avoue, m'ont serré le coeur et tiré quelques grosses larmes !!

Ce roman, dans un style très différent de son premier livre, est tout simplement un petit bijou d'écriture. La plume de l'auteur est toujours délicieusement drôle et légère, malgré la gravité de la situation qui peut vous faire passer du sourire aux larmes. Une lecture étrange parfois... mais émouvante toujours, sur une histoire de vie et de mort qui vous tient en haleine jusqu'au bout !

Une belle leçon de vie à lire absolument... Tout en réalisant une bonne action car vous permettrez à Baptiste médecin-écrivain-humaniste de continuer son projet humanitaire en Inde.

alors_vous_ne_serez_plus_jamais_triste

 Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On a envie de Lire ce livre en lisant ce que tu écris. C'est magique. <br /> <br /> Merci à toi de transmettre ta passion. <br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
N
J'ai lu le premier et me suis régalée. je vais essayer le 2ème . A priori ton résumé me fait penser à "Les Dieux voyage toujours incognito de Laurent Gournelle...A voir
Répondre
G
Coucou Cathy la Malice,<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai décidé de rendre une petite visite à toutes les participantes de Notre "la ronde des cadeaux"<br /> <br /> Je vois que pour fêter Pâques, tu n'as pas chômé !!! C'est très joli !<br /> <br /> Toi aussi tu pleures quand tu lis un bon livre ? Alors il ne faudrait pas que l'on lise ensembles !<br /> <br /> Moi j'ai lu les 2 tomes suivants du premier livre dont j'avais parlé dans un article : Angélina les mains de la vie de Marie Bernadette Dupuy et à la fin du 3e j'ai un peu pleuré !<br /> <br /> J'écrirai un article sur ces 3 livres !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
K
Ce livre doit effectivement être très intéressant, voire captivant. <br /> <br /> Je vais sans doute l'acheter
Répondre
B
Voilà qui est bien décrit, et donne envie de lire le roman ! Merci, Cathy pour ce partage,<br /> <br /> Joyeuses Pâques
Répondre
Publicité