carte sac à main extérieur

A faire ou... à acheter toute faite ICI

Une idée pour offrir des photos... ou même (petite idée perso !...) des CD. Idéal pour la fête des mères... ou la maîtresse en fin d'année scolaire !

La création de base vient du blog de Marie Meyer, l'idée des étiquettes de fermeture vient de  Le Petit Scrap au Rond Rouge.

Fidèle à ma réputation de je-ne-sais-pas-lire-un-mode-d'emploi-et-même-que-si-j'y-arrive-il-faut-que-je-le-fasse-à-ma-sauce, je trouvais, pour l'avoir essayé que, sur le modèle de base, il y avait beaucoup de découpes et de collages évitables, que j'ai (bien entendu !) annulé, à ma sauce, pour donner ce modèle.

IMG_7637

Découper dans un papier cartonné :

- une  bande de 23 x 15 cm avec un marquage de pliure à 8,25 cm

- une bande de 28 x 15 cm avec un marquage de pliure à .8,25 cm et ..... (possible d'arrondir les bords du petit rabat)

- une bande de 16,5  x 15 cm avec un marquage de pliure à 8,25 cm

 

 IMG_7633

Voici comment il faut les présenter pour le collage, vue du dessus...

IMG_7639

Et, une fois collés ! (le plus dur est fait, si, si, promis !)

IMG_7640

Pochettes intérieures : couper deux papiers à motifs ou unis de 16 x 15 cm et faire une pliure d'un cm sur 3 des faces pour arriver à un carré de 14 x 14 cm

Perforer en demi-cercle sur la 4ème face qui n'a pas de pliure, pour se créer un accès plus aisé (facultatif)

IMG_7642

Coller les 3 faces de 1 cm repliées sur le support cartonné. Au choix, on peut mettre les ouvertures vers le haut ou les présenter en face à face à l'intérieur de la carte, moins pratique pour des photos à mon goût, mais qui serait idéal pour glisser des CD pour éviter qu'ils ne glissent...

IMG_7645

Fabriquer des étiquettes : 2 pour la fermeture et 2 pour les cartes intérieures. Ici, je suis partie sur une base de 5 x 8 cm et j'ai arrondi le bord supérieur à la perforatrice étiquette.

IMG_7647

Couper une bande extérieure (rabat supérieur de l'extérieur de la carte) de  14  x 4,5 cm. Possibilité d'arrondir les coins de la partie inférieure. Vue recto...

IMG_7648

Voici la vue, côté verso,  une fois collée sur la base de la carte (marron dans mon modèle)

 

 

IMG_7650

Découper 2 papiers à motifs identiques (ou pas !) à   14  x 13,5 cm et coller sur les deux faces extérieures cartonnées (marron)

et un papier de 14 x 15 cm, le plier en deux sur la plus grande longueur et le coller à l'intérieur pour cacher la jointure du milieu de l'album.

IMG_7653

Coller une des étiquettes (ajuster la grandeur) sur le bord inférieur de la face avant extérieure de la carte (sauf les 3 cm du haut, pour mieux faciliter le passage du ruban)

IMG_7654

Coller la bande avec son étiquette intégrée préalablement créée, sur le rabat extérieur. Compter 50 cm de ruban pour pouvoir faire un joli noeud (30 cm minimum).

IMG_7657

Découper des cartonnettes intérieures à glisser dans les pochettes intérieures pour y coller vos futures photos, coller à l'arrière deux bandes (ici forme étiquettes) pour aider à les glisser.

IMG_7679

Ajouter éventuellement des photos, un texte, ou toute idée de votre choix sur le dessus des pochettes.

 

carte sac à main intérieur

En option, possibilité de créer des poignées pour le sac, il suffit de percer deux petits trous dans la pliure du rabat, y passer un ruban (en double si vous voulez créer une idée d'anses de sac), en comptant 50 à 70 cm de ruban.

carte sac à main arriere

Avec possibilité aussi de coller une photo à l'arrière du sac...   Et voiloù !!! 

Alors, votre avis ? Vous allez la tenter, cette jolie carte sac à main ?....

*****

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci.