Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 322
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2015

Transformer un tableau Home Déco

triptyque violet

Avant, il était rouge et ressemblait à çà :

80678168_o

 Mais çà, c'était avant !

Après 6 ans de bons et loyaux services dans le coin cuisine, ce tableau rouge (mon tout 1er Home Déco) détonnait un peu dans la pièce de vie dont le coin séjour, un temps fuschia, était devenu... violet !

Le mettre à la poubelle ? Que nenni ! : RE-CY-CLA-GE  quand tu nous tiens !...

IMG_7780

Décollage des anciennes cartes

IMG_7779

Choix de nouvelles cartes toujours le thème de la pièce de vie "Fleurs et écriture" 

IMG_7798

Tout d'abord, une couche de Gesso pour permettre l'accroche de la nouvelle peinture sur ce tableau qui était verni... Oui, MAIS... zut, les volutes dessinés dans la pâte à structure avaient disparu partiellement par "incrustation" du Gesso...

IMG_7805 IMG_7807

Alors, plan B (comme dans les séries américaines) : application d'une nouvelle couche de pâte à structure - à ma façon (entendez, à la pelle à tarte que je soulève ensuite du tableau pour faire des aspérités)

Reste plus qu'à peindre, en commençant par des couches de mauve clair jusqu'à du violet foncé sur la pointe des aspérités.

IMG_7990

Bon, faut que je m'habitue.... je l'aimais bien aussi Feu mon tableau rouge.... Votre avis ??

*****

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je préfère celui -ci c plus doux , bravo!
Répondre
F
c'est super sympa et delicat aussi , <br /> <br /> bon apres-midi ,bisous !.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
N
Très jolie transformation. Bonne journée.
Répondre
Publicité