Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 232
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2015

Fantômes d'Halloween pour bonbons

fantômes

Dans quelques jours, les mini-terreurs du quartier vont venir user les piles de ma sonnette afin de menacer d'un mauvais sort !... Mais fidèle à ma réputation de Gentille Sorcière, j'ai décidé de contrer leur menace en les goinfrant de bonbons !

Cette année, la compresse stérile (déformation professionnelle ? ) m'a inspirée !

Voici donc mon invention halloweenesque que je leur réserve cette année... en tutoriel, bien entendu !

Cliquer sur les photos pour les voir agrandies et/ou en diaporama

tuto fantome

Il faut : des compresses 10x10 (non tissé, de préférence - enfin, ma préférence d'infirmière), un feutre, du fil à coudre et un lien ou ruban (et des bonbons !)

IMG_8671

Déplier la compresse en deux dans le sens de la hauteur, puis la replier en deux dans le sens de la largeur.

IMG_8660

Personnellement, j'ai retiré 3 cm dans la longueur, mais rien d'obligatoire. Pour info, un grand carambar tient dans le fantôme...

IMG_8707

IMG_8636

Coudre le fond et le côté à petits points en veillant de bien prendre les 4 épaisseurs

IMG_8640

Puis retourner le sachet constitué sur lui-même, mais ceci n'est pas non plus une étape obligatoire (c'est juste mon côté perfectionniste qui a encore fait des siennes !)

IMG_8645

Avant de se servir du feutre, introduire un petit morceau de cartonnette à l'intérieur... sinon votre fantôme aura des yeux dans le dos !!

IMG_8648

Lui donner l'expression de votre choix, gentil, méchant, perplexe...

boo !

Grâce à Cop'Stéphanie de  Le Petit Scrap au Rond Rouge qui m'a prêté l'empreinte, j'ai découpé (en 70 ... 75 exemplaires !) un petit mot d'épouvante...

IMG_8794

que j'ai accroché dans le dos du fantôme, à son insu ! Chut !!!

BB2

Garnir généreusement de mort aux rats, oupssss... lapsus... de bonbons !

fantôme

Voiloù ! Je vous attends de pied ferme les sales gosses du quartier !!!!!!.....

Joyeuse Halloween à tous !!!!!!

Vos réalisations

fantômes de Magali

verso

découpés dans de la toile à broder.

Très bel effet.

Les dessins ont été assurés par Tom (6 ans et demi !) Bravo Champion !!

*****

 Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Idée originale. Super ! <br /> <br /> Dommage j'ai passé l'âge d'aller frapper à ta porte pour Halloween !
Répondre
J
Excellente idée ces petits fantômes.<br /> <br /> Je vais en fabriquer de ce pas<br /> <br /> Merci pour le ton de ce blog, j'aime beaucoup votre humour
Répondre
S
T'as pas chômé dis donc !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité