Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 330
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2015

Calendrier de l'Avent.... so british !

Calendrier avent anglais 1-12

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir agrandies

Journée spéciale rien que mini-schtroumpf et Tatie ! Autant dire une journée très attendue... "parce qu'on va manger au restaurant" (entendez par là "je vais choisir Mac Do ou Flunch") et "après, on va faire du bricolache (traduisez bricolage) chez toi, avec un goûter" (et le goûter, c'est 16 h et pas une minute de retard avec mini-schtroumpf !)

Bref, Tatie devait assurer grave !!!! Il en allait de la réputation de la Journée-rien-que-pour-moi-chez-Tatie !

L'année dernière, sa soeur avait fait son propre calendrier de l'Avent en forme de sapin aussi, mais avec 24 tiroirs. Trop long, et forcément, on n'allait pas faire la même chose, non plus ! Faut pas déc*** Tatie ! Et je lui avais promis du haut de ses 6 ans que cette année, il aurait le sien.

Sa chambre venant d'être refaite sur le thème anglais (ben oui, Tatie, ma marraine est anglaise ! bon, française mais vivant en angleterre, mais pour lui, c'est kif kif-bourricot !), j'ai décidé de garder la forme de sapin pour matérialiser (un chouille) noël et j'ai ressorti mes papiers-scrapbooking et stickers sur l'angleterre (que je gardais précieusement pour faire ce satané piano d'Elton John en cartonnage)... Note personnelle : ajouter sur les bonnes résolutions de 2016 de finir ce sacré piano !!

IMG_8801

Je n'avais pas envie de le faire en peinture, et j'ai donc bouché préalablement à sa venue (c'est que la patience d'un mini-schtroumpf est très limitée) les démarcations creuses (seulement sur une face) du sapin et passé une sous-couche de Gesso sur les tranches et le pied (évite au bois de boire la peinture)

IMG_8808

Et après avoir protégé le tabouret de bar (je l'aime bien en blanc) et mini-schtroumpf (merci les surblouses d'hôpital !), nous voilà donc partis (très sérieusement !) pour une aventure de bricolache !

IMG_8810

J'avais expliqué qu'il fallait juste un petit peu déborder sur les faces avant et arrière (parce les papiers n'arriveraient peut-être pas juste au bord)... regard perplexe... "baaa, faudrait savoir, la maîtresse, elle, dit qu'il ne faut pas déborder !" (je me suis encore fait une copine à l'Education Nationale !!...)

IMG_8814

Donc, Tatie sort de sa légendaire Pièce des Malices des trésors anglais : papier scrap, stickers, petites boites "d'allumettes" vierges et chiffres en bois autocollants ! Les yeux de mini-schtroumpf pétillent et clignotent plus que le futur sapin de noël !!...

IMG_8825

Encollage (harmonieux grâce à l'intervention de Tatie) des papiers sur chacune des faces du sapin, en débordant sur "les pointes" (pas de découpage des formes avant, trop compliqué pour une nature impatiente haute comme 3 pommes). Ce n'est qu'une fois le papier bien sec, que Tatie et sa règle sont intervenues pour déchirer (plus naturel que de couper au cutter) les bords du papier en longeant (avec la règle) les branches du sapin !

IMG_8817

Décoration avec des morceaux de papier ou des stickers de chacune des petites boites et application d'un numéro

IMG_8846

Collage , fignolage, auto-satisfaction. Et on bombe le torse en rentrant à la maison... "c'est moi qui l'a tout fait, si, si!!... hein, qu'il est beau ?"...

IMG_8859

Mais, ce que Mini-Schtroumpf ne sait pas (enfin pas encore), c'est qu'en sale Tatie farceuse que je suis, je lui ai mis dans 4 de ses boites (celles des samedi et du 24) un petit mot...  - là, il va  beaucoup moins aimer ! - (en ajoutant des smarties et une vraie pièce de monnaie, pour me faire pardonner...)

IMG_8803

Temps de réalisation : 4 h , pause Moelleux au Chocolat comprise

Temps de remise en état de la maison de Tatie : 4 h aussi !...

Calendrier avent anglais 13-24

En version New-York, Noel classique, etc... quel sera le vôtre ? Montrez le nous en photo !

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité