Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 232
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2016

Carte Gilet

carte gilet soirée

carte soirée ouverte

La fête des pères pointant le bout de son nez, cette carte sera du plus bel effet pour lui rendre hommage... Pour un anniversaire, ou l'annonce d'un évènement, nul doute qu'elle fera le même effet !

Je l'ai réalisée à partir du tutoriel (en vidéo) venant du Canada ICI 

Le hic, c'est que je l'ai simplifiée (pas de matériel spécifique à utiliser) et adapté en centimètres (au lieu des pouces du tuto)... mais que je ne retrouve plus (provisoirement) ma feuille de gribouillages ! ggggrrrrr...... (penser à renommer ma pièce à Malices, en pièce à bo****)

çà yééééééééé, j'ai retrouvé mes gribouillages, je viens d'en faire des notes un peu plus claires (enfin j'espère), et je compte sur vous pour me faire retour de la difficulté (ou pas) à la réaliser d'après mes explications (à moins que vous ne choisissiez la vidéo canadienne de 45 mn avec matériel... et dimensions en pouces ! C'est vous qui voyez...)

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

explications

partie carte

Carte intérieure : 11 x 14,5 cm (erreur sur la photo)

bordure supérieure à 1,5 cm du haut, avec des repères à 1, 3, 4, 7, 8 et 10 cm

Evider ou couper partie rouge et plier trait vert 

partie gilet

Partie Gilet :  carré de 19 x 19 cm

1er et 3ème côtés : point de repère à 8 et 10 cm 

2ème et 4ème côtés : repère à 9 et 11 cm

relier trait comme sur la photo puis marquer le pli (vert)

retirer parties rayées de rouge

(le retrait de la partie basse est facultative)

carte gilet jacquard

Pour le bouton, j'ai triché (bouhhhhhhh, c'est pas bien !) : j'ai tout simplement collé les deux pointes du gilet l'une sur l'autre, puis

j'ai passé du fil dans le bouton comme s'il je le cousais réellement, mais il est juste collé ensuite sur la pointe supérieure du gilet !

Mais bon, faute avouée... à moitié pardonnée, hein... ?

A très vite, pour nous montrer vos projets !!! 

Admirez auparavant celui de Marie-Lyne, des Jardins de Papier :

Cartefetesdesperes

Carte des malices

Bravo, vous venez de trouver une des 5 cartes du concours anniversaire des Malices du 1er mai 2018

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour le tuto, elle sera d'actualité pour un anniversaire.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
N
Très jolie la carte.<br /> <br /> Merci pour le partage ,le tuto sera le bienvenu.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
Jolie carte pour un papa gâté.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
G
Sympa cette carte!<br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité