Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 232
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2016

Boite en croix à multiples couvercles

boites en croix

Matériel nécessaire :

3 feuilles unies ou à motifs pour la boite + prévoir feuilles supplémentaires pour un à trois couvercles

Ruban pour entourer la boîte ou décoration pour accessoiriser le couvercle.

Dimensions des 3 feuilles pour réaliser les côtés des boites en croix :

-  carré de 24x24 cm           pliure à 8 et 16 cm       

-  carré de 21x21 cm           pliure à 7 et 14 cm

-  carré de 18x18 cm           pliure à 6 et 12 cm

cliquer sur les photos pour les agrandir

IMG_0874

Il est possible d'arrondir les angles avec une perforatrice d'angle, mais aucune obligation

(et ne pas faire comme moi sur la photo !! Allez, je vous laisse deviner le truc qui cloche et l'indiquer en commentaire)

IMG_0876

Evider les quatres carrés aux extérieurs,

puis coller les croix les unes sur les autres, au niveau du carré central

IMG_0882 

IMG_1305

Pour le(s) couvercle(s) :

- carré de 12x12 cm (pour le couvercle de 8x8 cm du dessus)

- carré de 11x11 cm (pour le couvercle de 7x7 cm du milieu)

- carré de 10x10 cm (pour le couvercle de 6x6 cm du milieu)

IMG_0886

Faire une trace de pliure à 2 cm du bord sur les quatres faces, ce qui fera les bords du couvercle

IMG_0888

Réaliser les entailles comme indiqué sur la photo, et coller (cf couvercle vert ci-dessous)

IMG_0891

 

schéma

Cette boîte pourra servir à la fois de porte photos, de petits mots écrits sur les côtés, mais aussi pour y déposer un petit cadeau en son centre! A vous de décider : un, deux ou trois couvercles ?...

Allez, je vous montre la mienne (déco volontairement pas terminée), j'attends de voir bientôt les vôtres toute bien décorées !

boite croix fermée

boite croix semi ouverte

boite croix ouverte

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe(s) boite(s) !<br /> <br /> Vois pas l'erreur!!!
Répondre
Publicité