livre défi Jord'Alex

L'équivalent de 20 marathons en 15 jours, qui pourrait être capable de réaliser un tel exploit ??!!...

Et pourtant, ils l'ont fait...

Ils s'appellent Alexandre et Jordan, je vous avais déja parlé de ces deux jeunes ICI

Allier le sport et une bonne cause… était le but de cette magnifique aventure sportive et humaine, en ralliant  Perpignan à Nantes, en course à pied pour Alexandre et en VTT avec une remorque tractée de 50 kg pour Jordan, ces deux copains de Loire-Atlantique (44) : 

Alexandre (21 ans, en 3ème année de licence Activités Physiques Adaptées et Santé au STAPS du Mans)

et Jordan (20 ans, en 3ème année de licence « entrainement sportif » au STAPS de Nantes)

touchés par la cause de l’Association For Ever Fabien, dont je vous avais parlé ICI, jeune association créée juste après la disparition douloureuse de Fabien, d’une leucémie à l’âge de 13 ans, suivi quelques mois plus tard de son copain Keny(ICI), association reconnue même d’utilité publique par le CHU de Nantes (site du CHU)

Alexandre avait eu l’occasion de faire la connaissance de Fabien, (qui venait d’ouvrir sa page Facebook, pour raconter son combat et ses espoirs face à cette terrible maladie), lors d’un stage d’études à l’Etablissement de Santé des Enfants et des Adolescents Nantais (ESEAN). Touché par le décès aussi brutal qu’injuste de ce jeune garçon, il avait décidé d’embarquer son copain Jordan dans ce défi ambitieux.  

Après avoir vécu une aventure extraordinaire, les choses ne pouvaient pas en rester là, et Jordan a décidé d'écrire le récit de leur aventure, en vente actuellement  toujours pour soutenir la cause.

Ce livre, excellemment bien écrit, nous embarque directement dans la remorque de ce périple, au coeur de l'action, partageant des moments insolites, leurs peines, leur souffrance physique,  et des jolies rencontres aussi. Une belle histoire pour un magnifique dépassement de soi qui mérite d’être mis en lumière et salué à la hauteur de sa performance…

Il y a quelques jours, le Défi Jord'Alex et les deux sportifs au grand coeur ont d'ailleurs été sacrés Meilleurs Jeunes Talents, catégorie Dévouement, du Pays de Retz !!

Les Malices de Cathy les a suivis et encouragés depuis le début de leur aventure. J'ai respecté leur cause, j'ai adoré leur soirée témoignage de leur périple, pleine d'humilité de leur part devant une standing ovation interminable de la salle... J'ai revécu avec grand plaisir leur aventure au travers du livre témoignage de Jordan. Je ne peux que vous le conseiller... bien évidemment !

Pour le commander (au prix modique de 6 €) : écrire par mail   jordan.lheriau@gmail.com  ou cf. leur page Facebook Défi Jord'Alex

Chapeau bas, les garçons !!!

jord'Alex