Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 330
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2018

Boîte à petites gourmandises

dessus

intérieur garni 

(Création - Copyright)

Je suis dans les préparatifs d'un atelier cartonnage que cop'Stéphanie m'a demandé d'organiser pour son atelier Cultura (pour info, programmé le 26 mai au magasin Cultura de St Nazaire, les inscriptions sont ouvertes...). Je vais proposer un atelier cartonnage autour de la boite couture cubique, dont le tutoriel figure ICI ... ce qui m'a donné l'idée d'essayer, pour le fun, de la faire en version scrapbooking, dans une autre utilisation, et un autre format (papier oblige). Voici ma proposition en tutoriel et en images... une idée de cadeau pour la fête des mères ?...

Cliquer sur les photos pour les agrandir 

 feuille croquis boite à gourmandises

 

Toujours mon crayonnage à main levée d'une idée naissante... 

 

gabarit boite

La boîte est construite à partir d'une feuille 24x24 cm

gabarit couvercleexplications couvercle

et le couvercle à partir d'une feuille de  11x11 cm

déco intérieur

4 feuilles déco pour les branches (6,5x8cm) et une pour le fond (6,5x6,5cm)

phases intérieurintérieur dragées

Coller le ruban sous les feuilles déco, possible de consolider avec un morceau de kraft

Pour la petite rose en relief du couvercle (que vous aurez peut-être remarquée), je vous fais une autre publication à suivre pour la réaliser, simplissiiiiiiiiiiiiiiiime !

Bref, boîte hyper-simple, hyper-rapide... j'attends vos propositions en photos !!!

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de m'abonner à votre blog que je trouve superbe. Je fais du scrapbooking et aussi du patchwork mais je n'ai jamais fait du cartonnage. J'ai une quantité industrielle de tissus et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour les utiliser dans vos ouvrages, comment les coller, sur un support clair ou noir je suppose avant de faire le collage sur des cartons de récupération afin que l'impression ne ressorte pas sur le tissu, utilisation ou pas de ouate fine et quelle colle employer, de reliure ? Merci pour vos réponses et pour nous offrit votre travail.
Répondre
C
C'est une bonne idée, merci pour le partage.
Répondre
G
Merci pour ce tuto!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
Publicité