Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 692 781
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2018

Journée Mondiale de la Maladie de Charcot... et coup de gueule perso !!!

SLA

 

Aujourd'hui, Journée Mondiale de la Maladie de Charcot !
A quoi sert ce type de journée si l'on est pas capable, à l'échelon local (Monsieur le Député...), départemental (M. le Président du Conseil Départemental...) ou national (Mme la Ministre de la Santé…) non seulement de se bouger les fesses pour voir les dossiers de demande d'aide aboutir, mais simplement faire preuve d'un peu d'empathie et d'humanité, plutôt que de tourner la tête pour ne pas voir, ne pas entendre (les cotons tiges sont toujours en vente libre !)

Ceci est un coup de gueule personnel car ma mère s'éteint depuis 18 mois (je précise même "agonise") de la maladie de Charcot, forme bulbaire, depuis des mois à son domicile, sans aides dignes de ce nom (à part moi, fille et infirmière qui assure 24/24 par défaut)  alors qu'elle y aurait droit.

C'est en France, aujourd'hui, quelque part sur la côte atlantique.

Mais c'est aussi un coup de gueule pour tous les malades, notre société est soudainement atteinte de cataracte quand il s'agit de mettre en place leurs droits fondamentaux...

https://www.sciencesetavenir.fr/…/journee-mondiale-sla-qu-e…

Un blog grandit d'être commenté et surtout... partagé dans ce cas  !

image muguet

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis bien d'accord avec toi. Nous , les accompagnants, on fait tout le boulot, on se dévoue à y laisser notre peau alors qu'il serait plus que normal que chacun prenne sa part, l'état en particulier car il s'agit là de maladie et non pas de loisirs !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
bravo j’étais pratiquement dans le même mon papa est décédé il y 10 ans des suites d'un an AVC je suis allée voir une assistante sociale pour lui demander des aides elle m a répondu sèchement qu’elle ne savait pas les droits des personnes âgées et malades , et quand j ai voulu le remettre à domicile le chef de service m'a dit "quand vous en aurez mare on vous le placera" on habite Limoges ils voulaient le placer à plus de 70 kms de chez moi je lui demandé comment je faisais pour aller le voir il m'a repondu que les personnes agées et malades n'avaient pas besoin de visite voila <br /> <br /> ça fait mal <br /> <br /> amitiés evelyne
Répondre
G
Bon courage!<br /> <br /> Je ne sais que dire!<br /> <br /> Je pense à vous!
Répondre
K
Je suis tellement ok avec toi ! Ce sentiment que l’État oublie ou bien ne veut pas savoir ce qu’est la maladie. Nombreux sont les malades qui ont besoin d’aide car la famille n’y suffit plus. <br /> <br /> Courage pour ce combat.
Répondre
Publicité