Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 440
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

Bienvenue

                                                              muguet

Un brin de muguet virtuel en guise de bienvenue !

Quoi de mieux, en effet, que le 1er mai, jour de célébration - par excellence - du bonheur et de la chance, pour commencer cette nouvelle aventure ?

Les fleurs ?... mon petit point faible (avec le chocolat !). Fleurs des champs ramassées au cours des promenades, bouquets colorés et sophistiqués (surtout quand on me les offre !) ou compositions florales-maison, réalisées avec seulement quelques fleurs et végétaux, il y a toujours des fleurs quelque part chez moi !

Depuis un peu plus de 2 ans, en partie pour décompresser de mon métier, certes passionnant mais un tantinet souvent stressant, j'ai décidé de suivre des cours d'Art Floral, à l'issue desquels je construis des tutoriels (merci Brigitte de me supporter à tes cours avec mon appareil-photo !). Alors, pourquoi ne pas vous faire profiter de mes tutoriels, et d'échanger avec vos propres idées, astuces et compositions ?

L'art floral n'est pas mon seul loisir, loin de là... depuis toute petite, je bricole (la petite soeur de Mac Gyver en quelque sorte !) : le tricot, le patchwork, la broderie, bien sûr que j'en fais, mais depuis quelque temps, c'est une nouvelle histoire de coeur avec le carton. Laissez-donc traîner de grands calendriers, les emballages de vos céréales ou de votre purée lyophylisée, ou le carton d'emballage de votre nouvelle machine à laver... et, zou, je vous transformerai cela en meuble en carton, boîte à jeux, album-photo, corbeille, etc... Tiens, pourquoi ne pas réaliser des tutos et échanger là encore ? Tableaux avec incrustation de carte, mini-vitrine, lampes... on pourrait en avoir des choses à se raconter !

Mes passions, c'est aussi la photographie, même si je la pratique moins depuis quelque temps (peut-être parce que plus de bonne copine à marier, qui me chargerait encore - oups, quelle responsabilité - de lui faire ses photos de couple, le fameux jour J ! ??). Dur-dur de passer au numérique quand on a été une puriste du reflex argentique, mais avec une bonne thérapie et vos échanges, çà devrait se soigner, non ?

Alors, me direz-vous, pourquoi trouver des catégories de Secourisme et de Santé dans ce blog de "Loisirs" ? Certains m'y ont incitée (si çà, ce n'est pas une bonne raison !...). Le secourisme, une passion vieille de + 25 ans (je suis tombée dedans très jeune, comme Obélix !) et j'y officie comme Instructeur d'Etat de Secourisme depuis lors. Et pourtant, il reste tant de choses à faire (7 % de la population française formée aux gestes de secours... il ne fait pas bon avoir un accident dans notre bel hexagone !). A ceux que "le carton double-canelure" et les millimètres ne passionnent pas (quoi que les 2 domaines ne sont pas incompatibles, si, si !), nous pourrions échanger là-dessus.

Quant à l'Humanitaire à l'étranger, c'est sûr, cette fois, je prends le temps d'y penser sérieusement pour la fin d'année. Vous m'y aidez ?

Mais... je manque à toute civilité, celle de me présenter. Je suis une bretonne (de la Bretagne-sud) de 45 ans, Instructeur de Secourisme certes, mais aussi Infirmière polyvalente (le secteur de l'urgence et des secours étant, bien entendu, mon secteur de coeur !). Mais, une infirmière actuellement du mauvais côté des piqûres... du très mauvais côté...         

La maladie... un séisme, un véritable Haïti sur le plan physique, moral et relationnel... Là aussi, il y a beaucoup à raconter, des coups de gueule (sur la prise en charge médicale ou sur la débandade de la famille et des pseudo-copains), aux petits mais précieux conseils pour traverser ce tsunami tant bien que mal... ce sera celà la rubrique Santé.

Voilà, je vous offre le fruit de mon travail en toute amitié; ce n'est encore qu'un bébé fragile, mais qui ne demande qu'à grandir, nourri de toutes les expériences de partage que nous y déposerons. Je vous souhaite d'y passer de bons moments et n'oubliez pas d'y laisser, si vous le désirez, vos remarques en sortant...

A_bient_t

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un petit mot pour te remercier de me faire connaitre ton monde....ou je vais me promener et prendre quelques leçons de rattrapage!!!<br /> bisous
Répondre
C
Bienvenue Isa, ravie que tu aies répondu présent. "à part le secourisme" ??? :euh, on s'est connues dans quel domaine ??? lol ! <br /> Et si ce projet d'humanitaire, on y pensait ensemble ? <br /> Bisous à toi et à très vite, ici... et ailleurs, il n'y a qu'une bonne centaine de km qui nous sépare !...
Répondre
I
et bien, me voilà. Toutes mes félicitations pour ce blog qui j'en suis sûre est une énorme thérapie. Et encore des points communs mise à part le secourisme..... l'humanitaire, moi aussi cela me trotte dans la tête depuis qq années....<br /> grosses bises et encore bravo
Répondre
C
Yes !!!!!! super-génial que tu sois la 1ère à te manifester sur mon modeste blog, si çà ne me porte pas bonheur... <br /> Gros-gros bisous à toi surtout...
Répondre
B
Bravo Cathy ! quel courage!!!! gros bisous et continue j'adore ce que tu fais !!!!!
Répondre
Publicité