Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 551
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

Mes débuts en broderie

                                                 Broderies

En 2006, du haut de ses 3 ans, Chloé - ma nièce - avait décidé que ses "bavoirs" étaient trop petits, que "le noeud fait au cou avec les serviettes d'adulte, çà faisait mal", et qu'il fallait donc que "sa Tatie" lui fasse "des bavoirs plus grands". Ah ?... Jusque-là, pas de problème : après lui avoir fabriqué, en moins de 8 jours (malgré 12 h de travail quotidien) une robe de princesse pour son anniversaire (et sans aucun modèle, faute d'en avoir trouvé... en plein mois d'août), ce n'était pas quelques "bavoirs" qui allaient m'arrêter... surtout pour ma Bichette !

Le hic (il y en a toujours un), c'est que Chloé savait (déjà !) très bien ce qu'elle voulait (et ne voulait pas d'ailleurs): "un bavoir avec Francklin et un bavoir avec Charlotte aux Fraises  + un autre" (dont elle me laissait le choix, trop gentille !).

Oups, c'est que je venais juste de mettre au point de croix quelques semaines avant, toute seule, comme une grande... Mais, j'avais mon image de Super-Tatie à préserver !

Pour Francklin, en remuant ciel et terre (et surtout les cartons d'une amie de la famille), j'ai pu me procurer une grille. Dans mes quelques revues que je commençais à garder, un modèle de petite souris, un oiseau, des maisons feraient l'affaire pour compléter la panoplie (on avait dit 3 bavoirs, il y en aura 5 à l'arrivée !). Mais, pour "Charlotte aux Fraises",... même Internet ne pouvait rien pour moi ! Que cela ne tienne, j'ai fini par télécharger la photo d'une réalisation d'une blogueuse (merci à elle...) : et, une feuille quadrillée, des crayons de couleur et 2 boîtes de Doliprane plus tard... j'avais enfin trouvé comment réaliser une Charlotte (presque) plus vraie que nature. Restait à la reproduire au point de croix (ajouter une boîte de Doliprane supplémentaire).

IMG_0145

Forcément, moi, je ne lui vois que des défauts, mais Chloé, elle "adooooooooore" ce bavoir, même que c'est "son plussss préféré", encore aujourd'hui. Alors...

Si quelqu'un parmi vous devait vivre pareille aventure, je dois toujours avoir cette grille (pièce unique) dans mes cartons de déménagement !

Et, pour ne pas oublier les autres "bavoirs de Chloé" :

IMG_0148

IMG_0149

IMG_0135

IMG_0142

IMG_0146

IMG_0147

chloe_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec une nièce pareille, on ne peut que remuer ciel et terre !
Répondre
J
oh c'est trop mignon
Répondre
Publicité