Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 405
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

Porte-menu ou porte-photo ?

028

Porte-photos 10x15 en skivertex marron

Pour la procédure, il suffit de suivre celle indiquée en tutoriel à "Triptyque Photo Sylvie", rubrique Cartonnage.

Pour plus de détails de création, vous pouvez aussi vous référer au tuto complet de "mini album-photo", toujours dans la rubrique Cartonnage.

Et ce mode de duo pouvant fonctionner à l'infini, pour le plaisir... une version "porte-menu", dont je ne suis pas la fabricante (disons que j'ai aidé au démarrage... d'une série de 30 !).

037

Porte-menu  7,5x9 en papier népalais

A noter qu'au départ, je recouvrais le fond-photo de papier skivertex de la même couleur que l'extérieur ou du cadre intérieur. Mais, c'est un peu absurde vu le coût de ce papier et sachant que cette partie est censée être cachée par les photos. Pour les petits modèles, je me contente désormais d'un morceau de bristol blanc uni (qui a le mérite d'être fin, ce qui aide pour l'épaisseur totale).

Mais, dans le modèle présenté, le fond (zut ! plus grand que mes cartes de visite en bristol)  est en cartonnette beige (face intérieure des céréales de Nico... mon fournisseur officiel !), vu mon côté perfectionniste, je n'ai pas pu m'empêcher de le recouvrir d'un petit papier fin à motifs (c'est important, la beauté intérieure !!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité