Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 351
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2016

Boîte à rangement des huiles essentielles

Boite HE

Création - Copyright

C'était une commande, + de 15 heures de travail, de la conception aux finitions... et une commanditaire (l'une de mes kinés) qui s'est arrangée pour "se fâcher" sans motif contre moi, à peine la boîte entre les mains... histoire de ne pas me payer mon dû ! Mon temps doit avoir beaucoup moins d'importance que le sien... Bref, la nature humaine est et restera ce qu'elle est.

Il s'agissait d'une demande de boîte XXL pour ranger les flacons d'huile essentielle mais aussi les bouteilles d'hydrolat. La contrainte était donc de trouver l'équilibre pour ranger grands et touts petits flacons...

cliquer sur les photos pour les agrandir

IMG_7501

J'avais carte blanche une fois les dimensions convenues et les couleurs choisies (même si j'ai dû insister pour faire l'intérieur d'une 2ème couleur), j'ai donc choisi de lui faire la surprise d'inclure une image (carte) dans le couvercle. Pour ce faire, j'ai évidé une cartonnette bleue pour cerner l'image et faire une bordure de contraste avec le couvercle gris. 

IMG_7774

Pour cette  boite, 7 grands calendriers ont été nécessaires ! Je ne retrouve plus mes notes où figurent mes croquis et les dimensions, sorry... Si vous vous aventurez à la faire, je pourrai toujours vous conseiller au cas par cas.

IMG_7505

Je suis partie sur une séparation 2/3 - 1/3 pour séparer les petits des grands flacons. Et du côté des petits, l'idée était de mettre des flacons sur deux niveaux. D'où les câles que l'on aperçoit de chaque côté de la boite.

IMG_7512

J'ai choisi également de réaliser un couvercle attenant à la boîte, (retenu par une charnière en skivertex), ce qui explique qu'il n'y ait que 3 faces de rebord.

IMG_7516

J'ai donc relié le couvercle à la boîte par une bande de skivertex (en bleu sur la photo suivante).

IMG_7736

Vue sur le projet intérieur, à gauche, les huiles essentielles, à droite les grands flacons divers.

IMG_7741

Les petites câles du fond à gauche permettent de placer un grand nombre de flacons d'HE au fond et de poser par- dessus (sans que le contenant supérieur s'appuye sur ces flacons) un panier supplémentaire d'autres flacons, soit une capacité d'une trentaine de flacons stockés. 

IMG_7746

Pour ne pas gêner les manipulations de mise et retrait du panier dans la boîte, j'ai choisi de ne mettre qu'un seul frein de couvercle, sur le côté opposé. J'ai utilisé un lien de sergé plat, collé sous l'intérieur du couvercle et pour éviter d'éventuels déchirements, je ne l'ai pas collé sous le skivertex bleu, mais pris en sandwich entre le revêtement intérieur et une pastille carrée de même couleur.

IMG_7759

Se posait aussi la question des notices des HE... résolue par une pochette dans le couvercle !

IMG_7756

Vue générale intérieure (hein, que j'ai bien fait d'insister pour mettre une couleur de constraste à l'intérieur ?...

boite HE intérieur

Bilan : 7 grands calendriers, 3 feuilles de skivertex et une bonne quinzaine d'heures...

sans aucune gratitude !

52714618_p[1]

Carte des malices

Bravo, vous avez trouvé l'une des 5 cartes du concours anniversaire des Malices du 1er mai 2018 

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle ingratitude cette personne !! En tout cas bravo pour la conception de la boite.<br /> <br /> et une belle idée de rangement de ces petites fioles<br /> <br /> violine
Répondre
K
Décidément tu n'as pas de chance ou bien nous vivons dans un monde de calculateurs et d'hypocrites !
Répondre
P
Ne faisant du cartonnage que depuis un an, je trouve cela complètement irréalisable pour moi ! Chapeau et la "demandeuse" devrait avoir honte d'elle-même<br /> <br /> A +
Répondre
M
Merci à toutes de vos encouragements. <br /> <br /> Petite précision, la commanditaire avait bien pris possession de sa boite (elle n'est donc pas disponible à la vente)... avant de prétexter une annulation de RV de ma part (pour raison de santé) pour s'offusquer, piquer une colère et couper brutalement les ponts ! (j'avais quand même eu le temps de demander le remboursement des fournitures au moment de la réalisation, c'est mon temps passé qui n'aura jamais été "remercié"...)<br /> <br /> A t'elle mauvaise conscience tous les jours en voyant sa boite dans sa chambre ? L'histoire ne le dit pas !...
Répondre
K
Superbe boîte bien jolie et certainement très pratique. <br /> <br /> Tu as bien travaillé, bravo. <br /> <br /> Tu trouveras preneur j'en suis sûre. Dommage pour celle qui te l'a commandée... Encore une qui ne connaît pas les valeurs humaines !
Répondre
Publicité