Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 709
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

Mes tableaux

En bonne bricoleuse qui se respecte, j'ai mes fidèles magasins d'approvisionnement, mes bonnes adresses, quoi...

Scisso_28_1_

Pour les tissus, rubans et autres accessoires, zou, direction chez mon fournisseur officiel; zou, au fond à droite après la caisse, oui, mais... un jour, j'ai pris le temps de lever le nez des coupons de tissu pour apercevoir (accrochés un peu haut quand même) "les tableaux" faits par Mimi et Karine.

La peinture, c'est vraiment pas mon truc, le crayon, oui, mais la peinture... Sauf que là, il  ne s'agissait pas de peindre des paysages ou des portraits, (ce genre de truc classique que je n'apprécie décidément pas). Ah, çà paraissait déjà plus abordable. Et, comme ce magasin assure des ateliers sur ce thème, que croyez-vous que j'ai fait ?... je m'y suis inscrite pour 2 - 3 cours, forcément !

Le principe : partir d'une carte (ex. : une fleur), d'un morceau de tissu (ex. : une femme africaine) ou tout autre support, posé(e) sur une toile, ou plusieurs en superposition, y mettre des couleurs en harmonie, plein (pas trop quand même) de matières, et, zou, un crochet et au mur !

Si j'avais su, j'aurais pris des photos de ceux réalisés pour mon entourage. A défaut, je vais vous montrer quelques uns de ceux que l'on peut apercevoir chez moi (pas facile de faire ressortir les matières et les nuances de couleur...).

Et voilà comment on attrape un nouveau virus !... pour lequel je n'ai pas envie de me soigner...

                                                                             smiley_aplus_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité