Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 351
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

Les Pixels comme base des images numériques

                                              an_chimiste_1_                                                         

Les images numériques fonctionnent comme la technique picturale de George Seurat, Peintre inventeur du pointillisme. Elles sont donc composées de petits points disposés régulièrement les uns à la suite des autres, appelés communément PIXELS (le pixel est la plus petite unité graphique constitutive d'une image).

La résolution fait référence au nombre de pixels par pouce linéaire de l'image (ppp). Un pouce équivaut à 2,54 cm. Plus la résolution est grande (c'est-à-dire plus le nombre de ppp est élevé), plus l'image est précise et de qualité supérieure.

Fleur_d_orchid_e_rose

Attention : trop de pixels surgonfle la taille du fichier contant l'image. Mais, on ne connaît pas obligatoirement la destination de ses photos. Il est donc recommandé d'opter pour la résolution  d'impression la plus élevée proposée par l'appareil photograhique numérique. Il sera toujours temps d'ouvrir un fichier dans un logiciel (type Photoshop Element) et de rééchantillonner l'image pour lui donner une résolution inférieure (ex. : pour insérer une photo dans une page Web) : l'original reste alors intact et une photo plus légère est créée pour un affichage à l'écran.

sourirebec_smeyle_anime_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité