Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 476
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2010

Nopal or not Nopal...

Ah, vous vouliez une rubrique Tambouilles ? !

OK, alors, je vous fais partager ce que l'on m'oooooooblige à manger en ce moment...

Sur le billet d'humeur du 28 mai dernier, je vous montrais le contenu du colis reçu de l'un de mes Anges-Gardiens, tout plein de vitamines et d'humour, et de ce qui suit... (je ne sais toujours pas si je le classe dans les vitamines ou dans l'humour... inclassable, ce truc !!!).

Il s'agit de "feuilles" d'un figuier de Barbarie, ou appelé NOPAL, un truc de Corse... avec plein de vertus thérapeutiques. Alors !...

Défi de le cuisiner et le manger ?? 

Défi relevé... ben tiens !!!! (encore perdu une occasion de me taire, moi !!)

1ère étape : les épines (et encore, il paraît que les plus grandes ont été enlevées avant l'envoi, pour ménager le facteur !!) et l'épluchage... déjà toute une épopée !!

019

Puis, question cruciale :

comment accomoder ce MACHIN ??

022

20 mn d'autocuiseur plus tard :

012

l'aspect d'ananas, un goût de concombre ?, wouiiiiiii !?...

Bon, un défi est un défi,

faut aller jusqu'au bout !!!

Au secours !... où sont mes sauces déjà ??

014

Vous aurez remarqué que j'avais préparé...

une issue de secours (en fond d'image !!),

jamais trop prudent !!!

Et puis, comme çà manquait de protéines cette affaire,

j'ai un peu (beaucoup) complété mon dîner

avec ce qui suit...

015

Comme le Nopal,... pur label Corse, bien sûr !!!!!!!

Troooooooop  bon !!

*****

P.S. : ne vous invitez pas à manger chez moi trop vite !...

J'ai des barquettes de Nopal cuit dans le congélateur. Enfin, c'est vous qui voyez...

*****

NDLR à l'Intéressée : garde-moi un morceau de ton gâteau d'anniversaire (si tu ne l'as pas fait à base de Nopal !), je l'ai bien mérité, non ??!!!!!!!!

gateau_anniv_anim_Joyeux Anniversaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah le nopal pour avoir gouter au Mexique, j'aime pas mais peut-être mal préparé, bisous
Répondre
L
Ah tu y as gouté, j'adore les figues de barbarie... Mais les nopales jamais testés...
Répondre
L
j'ai pensé à toi y'a pas trop lgt, à la télé dans je ne sais plus qu'elle série télé (monk, les experts, ou un truc comme ça) il y avait du nopal...et grâce à toi ( grâce à hélène) je suis moins ignorante maitenant...lol, gros bizoux
Répondre
M
ça à l'air...pas très bon...mais ça veut rien dire...je préfère ce qu' on voit à l'arrière plan...toi, tu fais tes courses chez auchan...t'as vu mes dons de voyance...ok j'ai bien vu, mais surtout la marque des langues de chat...le petit piaf, c'est bien auchan...lol
Répondre
Publicité