Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ღ Les malices de Cathy ღ
ღ Les malices de Cathy ღ
  • Echanger sur les loisirs créatifs, l'art floral (avec accès à mes tutoriels), et sur toutes mes autres passions comme la photographie, le secourisme, mais aussi mes préoccupations de santé. En résumé, ce qui constitue aujourd'hui la nouvelle vie de Cathy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 693 351
ღ Les malices de Cathy ღ
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2016

Carte déroulante à quatre branches

carte 4 branches face

carte 4 branches ouverte

Bientôt la Fête des Mères...

A offrir avec des photos collées, un petit mot doux, un joli poème... à découvrir en faisant glisser les côtés.

Je me suis inspirée de la méthode de cette carte, déjà présentée en deux branches, ICI pour vous créer ce tutoriel en images.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

IMG_9941

Découper deux bandes de 30x10 cm et quatre de 8x8 cm

IMG_9946

Evider aux bords latéraux du 1er carré sur 7 cmx 1 cm

et plier à 9, 19 et 29 cm

IMG_9952

IMG_9953

dans un sac plastique, même usagé (puisque invisible ensuite)

découper une bande de 6 cm de large x 18 à 20 cm

IMG_9958

coller les deux extrémités l'une sur l'autre (ici avec de l'adhésif double face)

IMG_9965

 

IMG_9970

bande d'adhésif double face sur les carrés 

qui seront positionnés sur l'extrémité de la bande plastique

 

IMG_9973

et sur le repli d'un cm (pour fermer la carte) 

IMG_9978

une bande de 30 cm et 2 carrés (x 2) à assembler l'une sur l'autre en tête bêche

 

IMG_9980

IMG_9984

Et reste plus qu'à décorer, coller des photos, écrire un joli poème...

carte 4 branches demi ouverte

carte 4 branches arrière

Un blog grandit d'être commenté et partagé. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellente idée et belle réalisation. J'aime beaucoup, moi qui écrit souvent et aime envoyer de jolies cartes ! Cela vaut le coup de s'y mettre.
Répondre
N
Très belle carte.<br /> <br /> Merci pour le partage, je vais tenter de la réaliser.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Nath.
Répondre
Publicité