Connaissez-vous ce magazine ?..rose magazine 1

Je ne suis pourtant pas fan (je le respecte infiniment, ceci dit) des regroupements exclusifs de malades entre eux car mon choix est de continuer à évoluer dans le monde de Monsieur Tout le Monde. Certes, le monde de Monsieur Tout le Monde n'est pas tendre avec moi (oooh non !) et est plus souvent source de larmes et d'isolement social, mais en optimiste convaincue que je reste malgré mon tsunami à répétition, (et une fois ma boîte de kleenex vide), je me dis que je finirai bien par changer le regard et la tolérance des autres. Vaste programme ? Utopie ? Croyance tardive au père noël ?? peut-être... et alors, qui ne tente rien n'a rien... Même pas peur !!

Quoi qu'il en soit, grâce à La Ligue qui finance en partie ce magazine, j'ai pu prendre connaissance de cette nouvelle revue que je trouve très bien faite, et qui peut qui doit être mise entre toutes les mains, oui, messieurs, j'ai bien dit toutes les mains...

Rose Magazine est un magazine féminin haut de gamme, au ton résolument gai, léger et parfois décalé, destiné aux femmes atteintes d'un cancer. Le premier numéro est centré exclusivement sur le cancer du sein, le 2ème s'ouvre à l'ensemble des cancers féminins, le 3ème numéro (sorti en octobre dernier) retrouve ses grands thèmes de mode, de psycho, de beauté, de diététique, de témoignages et de bien-être (avec un article particulièrement intéressant sur les cures thermales en lien avec cette pathologie).

Financé en partie par La Ligue contre le cancer et par les publicités, Rose Magazine est publié pour l'instant deux fois par an (avec en projet d'augmenter son rythme de parution). Il est distribué gratuitement dans les services de cancérologie des Etablissements de Santé Publics et Privés qui en font la demande, dans les comités départementaux de la Ligue et dans les magasins "Petit Casino" des villes de - 2000 habitants.

Il vous est également possible de vous y abonner en ligne sur le site de  www.rosemagazine.fr

Rose Magazine... pour changer le regard sur la maladie, un challenge qui méritait d'être mis en lumière car "il y a, aujourd'hui, urgence au bonheur" !! ............. et à la tolérance... bêtisier